Toyota affirme que le manque d'espace disque a entraîné l'arrêt de toutes ses usines,
les usines ont été remises en service après le transfert des données sur un serveur de plus grande capacité
Le dysfonctionnement qui a entraîné la fermeture de toutes les usines d'assemblage de Toyota Motor au Japon pendant environ une journée la semaine dernière est dû au fait que certains serveurs utilisés pour traiter les commandes de pièces détachées sont devenus indisponibles après des procédures de maintenance, a déclaré l'entreprise.
L'arrêt du système a fait suite à une erreur due à un espace disque insuffisant sur certains des serveurs et n'a pas été causé par une cyberattaque, a déclaré mercredi le premier constructeur automobile mondial en termes de ventes dans un communiqué.
« Le système a été rétabli après que les données ont été transférées sur un serveur de plus grande capacité », a déclaré Toyota. Le problème s'est produit à la suite de travaux de maintenance réguliers sur les serveurs, a indiqué la société, ajoutant qu'elle reverrait ses procédures de maintenance.
Deux personnes ayant connaissance de l'affaire ont déclaré que le dysfonctionnement s'était produit lors d'une mise à jour du système de commande de pièces détachées du constructeur automobile.
Toyota a redémarré les activités de ses usines d'assemblage sur son marché intérieur le 30 août, un jour après l'apparition du dysfonctionnement.
Source : Toyota
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