Bonjour Cher tous,
Je voudrais avoir une idée d'un modèle entité association éventuel par rapport au cas de figure ci-après.Cela me permettra de savoir si la solution que j'ai trouvé est judicieuse.
Voilà le cas de figure:
Le directeur de la colonie « En voyage les petits » a décidé de revoir son système
d’information. À ce titre, elle a fait appel à vos compétences. Voici les informations que
vous avez pu obtenir :
La colonie accueille des enfants de 7 à 16 ans. Pour chaque enfant, on connaît son
nom, prénom, date de naissance. Par la cantine, on a également besoin de connaître leur
régime alimentaire : sans gluten, sans sucre, sans gras, végétarien, etc. En cas de problème
dans la colonie il est nécessaire de connaître pour chacun d’eux l’un ou l’autre parent (voire
les deux). Est renseigné le nom, le prénom le numéro de téléphone du parent ainsi que son
lien de parenté avec l’enfant. Un enfant est inscrit dans une seule classe. Par contre un
animateur peut prendre en charge plusieurs classes. Comme dans le contexte scolaire, il
y a un délégué de classe par classe. Les animateurs sont identifiés par un numéro unique,
nom, prénom, date de naissance, salaire et surtout date d’obtention du diplôme de BAFA.
Les animateurs proposent des animations journalières à leurs classes : dessin,
lecture, découpage, etc…. Pour la bonne organisation de la colonie il faut pouvoir les
répertorier afin de réserver les salles dédiées le cas échéant : salle de peinture ou salle
de sculpture. Les animateurs organisent aussi des sorties à l’extérieur (musée, balade,
parc à thème, etc.) auxquelles toutes les classes peuvent s’inscrire. Ce sont les animateurs
qui en conseil décident pour quelles classes sont ouvertes les sorties. Cependant pour
anticiper les repas, il faudra savoir quels enfants y participent ou pas en pratique. Pour
encadrer les sorties il est souhaitable d’avoir un ou deux parents pour accompagner. Une
sortie possède un identifiant, une date, une destination, le prix et un but pédagogique.
Je voudrais avoir des exemples de modèles entités-association correspondant à ce cas de figure.
Ce que j'ai pu réaliser est en pièce jointe
Merci.
Partager