Bonjour à toutes et tous.
Ma question n'est pas très originale et je m'excuse par avance qu'elle soit la Xème du type à vous être posée.
Je suis une novice en programmation, même carrément une ignorante, mais je veux apprendre. Comme il faut bien commencer par quelque chose j'ai un petit projet.
Au boulot, on a un certain nombre de tâches possibles (exemple: traiter des réclamations, enregistrer les demandes de telle nature, etc) et pour chacune de ces tâches on doit enregistrer un temps et une productivité. Or le problème est que les intitulés à compléter dans l'application sont peu clairs, on passe un temps pas possible à chercher le bon item, et on fait beaucoup d'erreurs.
Je conçois tout à fait que le plus simple serait de modifier ce logiciel d'enregistrement mais c'est une application nationale, autant dire que je n'ai pas la main dessus. Et encore une fois, c'est un prétexte pour moi pour débuter dans la programmation.
Je cherche donc à créer une petite application qui, avec un mot clé qu'on lui donnerait (ex: réclamation), irait chercher dans une base de données rassemblant les descriptifs de toutes nos tâches, pour sortir l'intitulé exact (ex: demande client).
Du coup j'avais pensé au SQL mais je n'ai pas l'impression que le résultat final soit utilisable facilement, avec une interface utilisateur.
Qu'en pensez-vous? Est-ce faisable par une débutante? Quel langage je dois apprendre et quel logiciel utiliser?
Merci de m'avoir lue
Partager