IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

Microsoft annonce la mise à la retraite de l'IDE Visual Studio pour Mac : Visual Studio pour Mac 17.6


Sujet :

Visual Studio

  1. #1
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    1 211
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 1 211
    Points : 84 522
    Points
    84 522
    Par défaut Microsoft annonce la mise à la retraite de l'IDE Visual Studio pour Mac : Visual Studio pour Mac 17.6
    Microsoft annonce la mise à la retraite de l'IDE Visual Studio pour Mac : Visual Studio pour Mac 17.6 continuera à être supporté pendant encore 12 mois.

    Microsoft annonce aujourd'hui la mise à la retraite de l'IDE Visual Studio pour Mac. Visual Studio pour Mac 17.6 continuera à être pris en charge pendant 12 mois supplémentaires, jusqu'au 31 août 2024, avec des mises à jour de service pour les problèmes de sécurité et les plateformes mises à jour par Apple.

    Bien que la décision ait été prise de mettre à la retraite Visual Studio pour Mac, Microsoft reste engagé envers ses développeurs sur Mac avec des alternatives telles que le kit de développement C# pour VS Code récemment annoncé et d'autres extensions qui leur permettront de profiter des investissements continus dans le développement .NET sur Mac.

    Nom : 1.png
Affichages : 8657
Taille : 97,9 Ko

    Développement dans tous les environnements OS

    Sur la base des commentaires des utilisateurs et des schémas d'utilisation de Visual Studio pour Mac, Microsoft concentre ses efforts sur l'optimisation de Visual Studio, accessible via Microsoft Dev Box sur n'importe quel système d'exploitation, et du C# Dev Kit pour VS Code, qui est accessible sur n'importe quel système d'exploitation.

    Que signifie l'annonce de ce retrait pour les utilisateurs actuels ?

    Avec l'annonce d'aujourd'hui, Microsoft réoriente ses ressources et son attention vers l'amélioration de Visual Studio et VS Code, en les optimisant pour le développement multiplateforme. Aucun nouveau framework, runtime ou langage ne sera ajouté à Visual Studio pour Mac. Cependant, au cours des 12 prochains mois, Microsoft continuera à fournir des mises à jour essentielles telles que les mises à jour de service pour les corrections de bogues critiques, les problèmes de sécurité et les plateformes mises à jour par Apple. Microsoft continuera également à fournir des mises à jour du moteur d'exécution et de la charge de travail afin que vous puissiez continuer à créer et à livrer des applications basées sur .NET 6, .NET 7 et les frameworks Mono. Bien qu'elle ne soit pas officiellement prise en charge, Microsoft a également activé une prise en charge rudimentaire de .NET 8 dans Visual Studio for Mac pour la création et le débogage d'applications. Microsoft espère qu'avec ces engagements et l'investissement dans les alternatives ci-dessous, cela pourra minimiser la perturbation de votre flux de travail sur Mac.

    Quand Visual Studio pour Mac cessera-t-il d'être pris en charge ?

    Visual Studio pour Mac ne sera plus pris en charge à partir du 31 août 2024. À cette date, Visual Studio pour Mac sera disponible en tant qu'ancienne installation uniquement via my.visualstudio.com pour les utilisateurs ayant souscrit un abonnement à Visual Studio, mais ne fera plus l'objet d'un service ou d'une maintenance. Si vous disposez d'un contrat d'assistance, vous continuerez à avoir accès à l'assistance technique jusqu'au 31 août 2024.

    Quelles sont les options qui s'offrent à moi au lieu de Visual Studio pour Mac ?

    Il existe plusieurs solutions alternatives à l'utilisation de Visual Studio pour Mac :

    Visual Studio Code avec le nouveau C# Dev Kit et les extensions associées : Les extensions C# Dev Kit, .NET MAUI et Unity pour VS Code, récemment annoncées, sont disponibles en avant-première et visent à accroître les capacités de VS Code pour les développeurs .NET et C#. Ces extensions fonctionnent de manière native sur toutes les plateformes prises en charge, y compris macOS, et leur utilisation continuera d'être améliorée au fur et à mesure qu'elles passeront de l'aperçu à l'AG et au-delà.

    Visual Studio IDE fonctionnant sous Windows dans une VM sur Mac : Cette option couvre les besoins les plus larges en matière d'IDE, tels que la prise en charge des projets hérités pour Xamarin, F# et les expériences de développement à distance sur iOS à l'aide d'une machine virtuelle (VM).

    Visual Studio IDE fonctionnant sur Windows dans une VM dans le cloud : Visual Studio reste l'outil de choix pour le développement .NET/C#. Une VM hébergée dans le nuage à partir de Microsoft Dev Box permet d'accéder à toute la puissance de VS via votre client Web ou RDP natif à partir d'un Mac, sans les inconvénients liés à l'exécution d'une machine virtuelle sur votre machine locale.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur cette annonce de Microsoft ?
    Si vous utilisez Visual Studio sur Mac, quelle solution choisirez-vous ?

    Voir aussi :

    La version 17.7 de Visual Studio 2022 est maintenant disponible intégrant un outil de comparaison des fichiers et Build Insights pour C++

    Visual Studio Code : un éditeur libre ou un piège pour les développeurs ? Une analyse de Geoffrey Huntley, ingénieur logiciel et un ingénieur DevOps

    La version Juin 2023 de Visual Studio Code version 1.80 est disponible avec une amélioration de l'accessibilité et la prise en charge des images dans le terminal
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    735
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 735
    Points : 807
    Points
    807
    Par défaut Fire
    Il existe Fire pour faire du dotnet sour mac https://www.remobjects.com/elements/fire/

  3. #3
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 354
    Points : 1 419
    Points
    1 419
    Par défaut enfin !
    engin ! vs for mac était d'une nullité ... rider est presque parfait

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2023, 13h21
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2019, 00h04
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2018, 09h09
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2017, 19h01
  5. Microsoft annonce une hausse des prix d'Office 365 pour les entreprises
    Par Stéphane le calme dans le forum Cloud Computing
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2014, 19h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo