Bonjour,
J'ai un problème presenté par un collègue, et je cherche une solution:
- Il a un slicer alimenté par des données en provenance de la base de données, et donc qui changent au fil du temps.
- Ce slicer est en single-select mode, il apparait donc comme un radio-button group.
=> Il semble que le slicer garde "en mémoire" la dernière valeur selectionnée, lorsque le rapport est publié, et que l'on ne peut pas avoir - dans le cas d'un single select - une selection "vide" / pas de valeur selectionnée
=> Le problème qui apparait évidemment est que comme les données changent, il est possible que la valeur selectionnée par défaut n'existe plus. Et dans ce cas, c'est la catastrophe! La valeur apparait toujours dans la liste, même si elle n'existe plus au niveau base de données, et le filtre sur les autres objets ne renvoi effectivement aucune donnée. Mais cette valeur ne devrait plus apparaitre et le comportement que j'attendrais dans ce cas est que l'option selectionnée dans le radoi-button soit le premier de la liste, quel qu'il soit.
Est-ce possible? Comment contourner ce problème?
Mon collègue me dit que c'est le comportement par défaut de PBI, il est dans le vrai?
Merci !
Vinc
Partager