Envoyé par
Fab2bprog
1- Telecharger la version 1,0.0 de Radinus ne changera rien a vos problèmes.
2-Le format QIF ne permet pas l'importation de familles, catégories etc... ce n'est pas possible, a moins de l'exporter de MS Money pour le réimporter dedans... ce qui est vain.
Le format QIF fournit des balises et nécessite de votre part un traitement permettant d'alimenter en automatique le fichier des catégories, s/catégories, intitulés, etc... de Radinus.
Ainsi cela doit faciliter la saisie future par l'utilisateur, pour les nouvelles opérations, de ces données stockées. Windev permet de réaliser des listboxs (avec ou sans saisie) dont les contenus sont liés à des fichiers. Ainsi, lorsque l'utilisateur saisit une ou deux lettres puis une liste se déroule automatiquement et il n'a plus qu'à choisir sans retaper les données, gainde temps.
Exemple : Taper "Le" va afficher par exemple tous les intitulés commençant par LE dont Leclerc par exemple. Idem pour les catégories qui sont affichées avec leurs s/catégories, il n'y a plus qu'à choisir. Cette façon de procéder me permet, sans faute de frappe, d'effectuer des saisies rapides sous Money.
3-De toute façon quelque soit vos choix ( choisir Radinus ou autre chose ) attendez vous a perdre des informations . Fais je vous laisse vous faire votre avis la dessus. Je doute que vous puissiez récupérer à partir d'un logiciel quel qu'il soit 100% des informations de Microsoft money. Ne serait ce que parce que chaque logiciel a sa propre nomenclature et que il n'y a pas vraiment de moyen d'automatiser une sorte de correspondance entre les logiciels.
Quelque soit le logiciel qui l'a crée un fichier QIF est une suite de lignes avec pour chacune une balise spécifique aux données qui suivent dans la ligne. Il faut bien sûr réaliser un programme qui permet d'extraire toutes ces informations comme je le disais précédemment. Il pourrait être au format csv, xml ou autre, un traitement spécifique est à réaliser et aucune des données contenues n'est perdue.
Personnellement j'ai dû en réaliser quelques uns de ces programmes notamment pour traiter des fichiers xml afin d'importer des waypoints, routes et tracks fournis par un GPS.De même dans d'autres applis pour extraire du binaire des données concernant des cartes marines du monde entier sous différents formats et ainsi constituer une base données.
4-Si c'est possible essayez de faire un test en exportant au format csv a partir de ms money mais je doute que l'option soit présente.
5-Pour les libelles importe a partir du format QIF je vais voir si je peut faire quelque chose, mais ce ne sera pas dans un futur proche.
Partager