IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Codes sources WinDev Discussion :

Radinus : Code source logiciel de gestion de finances personnelles

Sujet :

Codes sources WinDev

Membre éprouvé

Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2018
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut Precision
    Je viens de refaire un tout dans Microsoft Money,
    Vous avez Export vers Compatibilite QIF relative ou ils vous avertissent bien que ca risque de ne pas etre compatible avec certaines application et compatibilité QIF Stricte : ou ce sont des informations a minima.
    Il n'y a pas d'export vers csv.
    Quoi que certains arrivent a exporter vers excel en créeant des etat et ensuite a rexporter vers csv.
    Si vous arrivez a créer un fichier csv vous êtes sauvé , surtout avec Radinus. ( sauf pour la nomenclature)
    Mais bon : la il faut reconnaitre que autant Money est une légende en tant que logiciel de gestion de finances personnel , c'est aussi une belle prison qui garde enferme bien ses utilisateurs.
    Si vous adoptez radinus, vous n'aurez plus ce type de probleme car vous pouvez exporter sous excel, Word, xml , csv ...
    Parce que je ne gagne pas un centime sur Radinus comme d’ailleurs tout les logiciels libre.
    Peut être que vous allez devoir garder Money pour historique et devoir vous servir d'un autre logiciel pour les nouvelles operations.
    Oui c'est embêtant, mais je doute que vous arriviez a trouver une solution parfaite.

Membre actif
    Homme Profil pro
    Télécommunication, Sécurité
    Inscrit en
    Mars 2013
    Détails du profil

Activité : Télécommunication, Sécurité

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fab2bprog Voir le message
    1- Telecharger la version 1,0.0 de Radinus ne changera rien a vos problèmes.
    2-Le format QIF ne permet pas l'importation de familles, catégories etc... ce n'est pas possible, a moins de l'exporter de MS Money pour le réimporter dedans... ce qui est vain.

Le format QIF fournit des balises et nécessite de votre part un traitement permettant d'alimenter en automatique le fichier des catégories, s/catégories, intitulés, etc... de Radinus.
    Ainsi cela doit faciliter la saisie future par l'utilisateur, pour les nouvelles opérations, de ces données stockées. Windev permet de réaliser des listboxs (avec ou sans saisie) dont les contenus sont liés à des fichiers. Ainsi, lorsque l'utilisateur saisit une ou deux lettres puis une liste se déroule automatiquement et il n'a plus qu'à choisir sans retaper les données, gainde temps.
    Exemple : Taper "Le" va afficher par exemple tous les intitulés commençant par LE dont Leclerc par exemple. Idem pour les catégories qui sont affichées avec leurs s/catégories, il n'y a plus qu'à choisir. Cette façon de procéder me permet, sans faute de frappe, d'effectuer des saisies rapides sous Money.

3-De toute façon quelque soit vos choix ( choisir Radinus ou autre chose ) attendez vous a perdre des informations . Fais je vous laisse vous faire votre avis la dessus. Je doute que vous puissiez récupérer à partir d'un logiciel quel qu'il soit 100% des informations de Microsoft money. Ne serait ce que parce que chaque logiciel a sa propre nomenclature et que il n'y a pas vraiment de moyen d'automatiser une sorte de correspondance entre les logiciels.

Quelque soit le logiciel qui l'a crée un fichier QIF est une suite de lignes avec pour chacune une balise spécifique aux données qui suivent dans la ligne. Il faut bien sûr réaliser un programme qui permet d'extraire toutes ces informations comme je le disais précédemment. Il pourrait être au format csv, xml ou autre, un traitement spécifique est à réaliser et aucune des données contenues n'est perdue.
    Personnellement j'ai dû en réaliser quelques uns de ces programmes notamment pour traiter des fichiers xml afin d'importer des waypoints, routes et tracks fournis par un GPS.De même dans d'autres applis pour extraire du binaire des données concernant des cartes marines du monde entier sous différents formats et ainsi constituer une base données.

4-Si c'est possible essayez de faire un test en exportant au format csv a partir de ms money mais je doute que l'option soit présente.
    5-Pour les libelles importe a partir du format QIF je vais voir si je peut faire quelque chose, mais ce ne sera pas dans un futur proche.

Money ne peut exporter qu'en format QIF.
    Rassurez-vous vous avez tout votre temps pour réaliser ces programmes et je suivrai vos versions de votre logiciel avec plaisir.

Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fab2bprog Voir le message
    Je viens de refaire un tout dans Microsoft Money,
    Vous avez Export vers Compatibilite QIF relative ou ils vous avertissent bien que ca risque de ne pas etre compatible avec certaines application et compatibilité QIF Stricte : ou ce sont des informations a minima.
    Il n'y a pas d'export vers csv.

Exact, j'ai choisi les 2 formats QIF pour mes essais mais j'ai eu le même résultat sous Radinus.

Quoi que certains arrivent a exporter vers excel en créeant des état et ensuite a rexporter vers csv.

Voir mon message précédent, votre programme en traitant les fichiers QIF peut aussi créer des fichiers csv si vous le souhaitez mais il vaut mieux carrément les intégrer dans Radinus pour remplir les champs des structures de vos fichiers.

Si vous arrivez a créer un fichier csv vous êtes sauvé , surtout avec Radinus. ( sauf pour la nomenclature)

Pas exact car le format csv comportera des champs en nombre différent que ceux admis par Radinus ce qui fait qu'il ne faut pas passer, selon moi, par cette étape.

Mais bon : la il faut reconnaitre que autant Money est une légende en tant que logiciel de gestion de finances personnel , c'est aussi une belle prison qui garde enferme bien ses utilisateurs.
    Si vous adoptez radinus, vous n'aurez plus ce type de probleme car vous pouvez exporter sous excel, Word, xml , csv ...
    Parce que je ne gagne pas un centime sur Radinus comme d’ailleurs tout les logiciels libre.
    Peut être que vous allez devoir garder Money pour historique et devoir vous servir d'un autre logiciel pour les nouvelles operations.
    Oui c'est embêtant, mais je doute que vous arriviez a trouver une solution parfaite.
    Pour l'instant je garde Money qui est devenu gratuit, Microsoft l'ayant abandonné, et donc installable sans problème.
    Toutefois je reste attentif à la réalisation de Radinus. Mes remarques n'ont qu'un but, à savoir vous aider et soutenir dans la réalisation de votre projet qui a déjà fière allure.
    Si cela peut vous aider j'en serai très heureux.

Membre Expert
    Femme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Détails du profil

Activité : .
    Secteur : Tourisme - Loisirs

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par mahmgm Voir le message

Rassurez-vous vous avez tout votre temps pour réaliser ces programmes ...
    Il vous remercie d'avance, il était très inquiet.

Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Radinus
    Citation Envoyé par serendib Voir le message
    Il vous remercie d'avance, il était très inquiet.
    Bonjour serendib, je ne comprends pas le contenu de votre message car Fab2bprog fabrique un logiciel qui mérite le soutien de tous.
    Il a exprimé avec raison son désir de collecter les remarques des utilisateurs afin d'améliorer son logiciel Radinus, de corriger des petits bugs et/ou de créer de nouvelles fonctionnalités mais comme il l'a dit en 2025, se donnant du temps pour le faire.
    Je ne comprends pas pourquoi il se sentirait selon vous très inquiet.
    Lorsqu'on réalise des logiciels gratuits on n'a pas de limite dans le temps pour les réaliser et les futurs utilisateurs n'ont aucun droit pour lui mettre la pression à ce sujet.

Membre Expert
    Femme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Détails du profil

Activité : .
    Secteur : Tourisme - Loisirs

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par mahmgm Voir le message
    je ne comprends pas le contenu de votre message
    C'est ce qu'on appelle de l'ironie.

Heureusement qu'il a tout son temps, c'est lui qui décide, non ?
    Vous n'avez pas à le rassurer (et de quoi, d'ailleurs), qui plus est ?

Cordialement.

Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Radinus
    Citation Envoyé par serendib Voir le message
    C'est ce qu'on appelle de l'ironie.

Heureusement qu'il a tout son temps, c'est lui qui décide, non ?
    Vous n'avez pas à le rassurer (et de quoi, d'ailleurs), qui plus est ?

Cordialement.
    Je ne vois pas ce qui vous a pris d'intervenir dans les échanges que j'avais au sujet de Radinus avec Fab2prog, surtout pour ne lui apporter rien de positif ni une aide.
    Allez parasiter et/ou polémiquer dans d'autres fils si c'est la seule de vos préoccupations mais pour celui-ci je vous serais gré de bien vouloir exercer vos "talents" ailleurs.

Membre éprouvé

Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2018
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour à tous,

Ce n'est pas la peine de vous disputer pour moi... je vous remercie en tout cas à tous de vous intéresser à Radinus ça me touche beaucoup !
    C'est vrais que je suis beaucoup intéressé par des retours sur Radinus, j'en ait un peu plus depuis que j'ai mis un formulaire de contact sur radinus.fr
    Ça m'aide beaucoup par ce que ça me montre vers quoi aller.
    En tant que programmeur on a pas toujours conscience de ce que les gens veulent ou de ce qui n'est pas clair pour eux alors que c'est clair pour nous.
    Donc moi j'ai énormément besoin de l'avis des autres, de tout le monde.

Le développement de Radinus a grandement avancé pendant l'été, maintenant il vas être très ralenti jusqu'aux vacances de la Toussaint environ.
    Je ne peut pas faire tout ce que je veux avec Radinus car je n'y suis pas 8h par jour. Si c’était le cas, il serait à un autre niveau !
    Cela n’empêche pas qu'il vas progresser et que j'ai plein de modifications et de nouvelles fonctionnalités qui vont intéresser mahmgm dans mes tiroirs bien que tout soit loin d'être fini!
    Actuellement je veux que accentuer la rapidité d'utilisation/insertion/modification des données avec Radinus. C'est vers la ou je vais.
    J'ai de la chance d'avoir droit aux vacances scolaires donc ça me donne quand même du temps à consacrer à Radinus. Et c'est tant mieux, parce que à 51 ans j'ai plus la force de coder jusqu’à 3h du matin
    comme dans mon jeune age. En plus je suis Corse, je me méfie du travail il parait que c'est mauvais pour la santé.
    En ce qui concerne la pression : Radinus n'est vraiment stable et ne présente un ensemble cohérent que depuis fin juillet 2024, je me dit que grosso modo ce qui compte maintenant ce n'est plus d'avancer rapidement mais plutôt de prendre mon temps et de ne présenter des choses que lorsqu'elles sont débugué un max. Ça m'arrive de me mettre la pression car je ne veux pas que les gens pensent que Radinus est un projet à l'abandon ou mal fait.
    Je veux que Radinus progresse et que la masse des gens qui s'interressent à ce projet augmente. En revanche je ne vaux pas qu'il me bouffe la vie... Voila pour ma philosophie.

Je pense aussi que c'est grâce à la productivité unique de l'environnement Windev de PCSOFT que Radinus a pu progresser par ce que le rapport productivité / temps passé est quand même unique ! Avec Windev à chaque fois que je veux faire un truc ca me prends X fois moins de temps que je ne l'ai prévu. Par ce que si je l'avais fait en java ou en C# : là j'aurais été dépressif...

Cordialement à tous.

Membre éprouvé

Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2018
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Radinus 1.2.4
    Radinus 1.2.0
    - Ajout de la possibilité de mettre des commentaires aux opérations.
    - Possibilité de modifier les catégories, affectations, modes de paiement directement dans la table de liste des opérations.
    - Ajout d'une fenêtre de modification en masse des caractéristiques des opérations.
    - Colorisation des totaux dans les statistiques en fonction de leur valeur positive ou négative.

Radinus 1.1.1
    - Renumérotation de version, Radinus est maintenant stable. Il est publié sur le web pour les utilisateurs communs.

Membre éprouvé

Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2018
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Radinus 1.3
    Radinus 1.3
    - Modification et optimisation de la fenêtre affichant une courbe d’évolution des soldes de compte bancaires.
    Maintenant vous avez une coube pour chaque comptes sélectionné et une courbe supplementaire representant l'evolution du total du solde de vos comptes.

- Correction d'un bug au niveau des sauvegarde de la base Radinus au format JSON

Membre éprouvé

Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2018
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Radinus 1.4.1
    Radinus 1.4.1
    - Optimisations diverses de code.

Radinus 1.4
    - Ajout format export transactions : INI, TSV, JSON, TOML, YAML
    - Affichage bulle contenu commentaire quand survol cellule cochée dans la liste des opérations
    - Correction d'un bug significatif en cas de suppression de multiples transactions.
    - Ajout fonction importation données au format excel
    - Ajout fenêtre historique des améliorations, modifications etc...

Cette nouvelle version facilite énormement l'importation de donnée en utilisant excel. Cela fera la joie des nouveaux utilisateurs, car si l'on rempli un fichier excel avec des libelles , montants, categories, affectations, modes de paiement etc... il sera intégré dans Radinus.

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2013, 23h17
  2. Logiciel de gestion des codes sources concurrents
    Par jaduta dans le forum Gestion de projet
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/02/2012, 14h16
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 18/05/2006, 07h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo