Bonjour,
Je viens de mettre en place un serveur web virtuel sous Linux avec la distribution Ubuntu serveur 23.04 avec une carte réseau configurer en Bridged / replicate avec une configuration du virtualhost qui pointe vers un DNS fourni par Amen.fr et rediriger sur mon adresse IP fixe.
Donc jusque là pas de soucie j'ai bien mon site online en HTTPS qui fonctionne parfaitement.
Par contre je ne c'est pas et donc la est ma question serait il possible de monter un second serveur pour mettre par exemple un forum pour le faire pointer comme sous-domaine ? Sachant que je ne peux pas rediriger son IP locale sur mon IP fixe ! étant donné que j'ai déjà fait sortir mon site web ?!
Ou faut-il monter un serveur DNS le rediriger sur mon IP fixe et le faire pointer sur le DNS amen.fr qui est redirigé sur ma box donc mon IP fixe ?
Je ne c'est pas si c'est bien clair !? si ce n’est pas le cas, je peux faire un schéma complet de mon architecture
En vous remerciant.

Répondre avec citation

OK merci beaucoup je vais commencer, mais recherche pour voir comment cela fonctionne est comme en le déploie. 
Partager