J'adore... Voilà le discours typique d'un "Generation Z"
1° Tu ne connais pas la nature de ma société
2° Tu n'y connais pas les conditions
3° Mais tu ne peux pas t'empêcher de dire que c'est toi qui a raison et que les autres ont tout faux
Pour ton info, le 100% de notre entreprise se compose d'ingénieurs issus des hautes écoles (et pas de pseudo "branleurs" qui se disent informaticiens programmeurs alors qu'ils ne font que configurer un simple CMS (Content Management System) pour réaliser un site internet).
Et pas de bol, on ne fait pas passer de tests... En Suisse, on dispose d'un délai d'essai lors de la signature d'un CDI. Pas besoin de tests foireux, le candidat a 3 mois pour faire ses preuves dans le monde réel de l'entreprise... Il est nul? Il est viré!
Et devine quoi... Chez nous, il n'y a pas comme en France la guerre entre le "salaud de patron" et le "malheureux employé exploité" qui cherche par tous les moyens à en foutre le moins possible tout en touchant un maximum de salaire... Tout le monde tire à la même corde pour assurer la réussite de l'entreprise et par la même la réussite du patron ET des employés.
D'ailleurs le nouveau venu qui ne joue pas le jeu est la plupart du temps viré suite à la demande de ses collègues qui considèrent qu'il ne fait pas correctement son travail...
Last but not the least, il t'a peut-être échappé que le monde des employeurs est petit et ceux-ci parlent entre-eux... Je sais parfaitement où ce magnifique candidat a postulé après sa magnifique prestation chez nous et pire ses futurs employeurs nous ont demandé si on avait eu à faire à lui et quelle était notre expérience du personnage... Heureusement pour lui, je préfère répondre qu'il n'a jamais postulé chez nous

Partager