Je ne comprends pas ce code :Je ne vois pas ce que vient faire un chemin dans le nom de l'alias. Je verrais plutôt ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 gSociété_courante="AIDE_ET_VIE_ILE_DE_FRANCE_Statuts.fic" FichierAlias est une chaîne=fRepDonnées()+""+gSociété_courante resdéclaration=HDéclareExterne(fRepDonnées()+""+"Fip_modèle_statuts_sarl.fic", FichierAlias)
1
2
3
4 gSociété_courante="AIDE_ET_VIE_ILE_DE_FRANCE_Statuts.fic" //FichierAlias est une chaîne=fRepDonnées()+""+gSociété_courante resdéclaration=HDéclareExterne(fRepDonnées()+""+"Fip_modèle_statuts_sarl.fic", gSociété_courante)
Autre remarque, même si c'est autorisé, déclare plutôt tes variables en début de code. Et fais les affectations lorsque cela est requis.
Bon je viens de comprendre... Tu devrais plutôt faire ceci :
Je crois que tu n 'as pas compris comment fonctionnent ces déclarations ni leur mise en œuvre.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 srcFichierAlias est une source de données si pas HDéclareExterne(fRepDonnées()+""+"Fip_modèle_statuts_sarl.fic", srcFichierAlias) ALORS Erreur(HErreurInfo()) RETOUR FIN SI PAS HLitPremier(srcFichierAlias) ALORS // on affiche l'erreur Erreur(HErreurInfo()) RETOUR // On abandonne le traitement si ça ne fonctionne pas sinon, ça risque de crasher l'appli FIN Info(srcFichierAlias.Intitulé_titre) Hannuledeclaration(srcFichierAlias)
PS : utilise le bouton # pour mettre ton code stp.

Répondre avec citation

Partager