Bonjour à tous,
cela fait maintenant plusieurs mois que je planche sur un de cartes Mobile/Pc complexe. Depuis peu j'ai réalisé un prototype avec plusieurs decks et héros différents afin d'y jouer en physique. Et ça fonctionne ! Nous avons pu faire plusieurs parties et c'est fun, stratégique et fluide ( bon, ces avis viennent du créateur et de ses copains, je ne vous demande pas d'y croire à 100%, mais croyez les quand même). J'ai pu modifier quelques mécaniques, eu de nouvelles idées et adapter certaines cartes ( premiers nerfs ) et je pense être arrivé à une version quasi définitive du jeu. Y jouer en physique c'est un peu casse bonbons entre les effets, les dégâts ect... Essayer de jouer à Hearthstone en vrai ...
Depuis que l'idée m'est venue, je pense beaucoup à la façon de réaliser le jeu et clairement je nage complètement. Avant de vous poser tout un tas de questions, voici quelques données importantes sur ce que je souhaite :
- Le jeu serait développé avec Unity. De ce que j'ai pu lire, il semble que ce soit le plus adapté/pratique pour un jeu de ce type
- Un écran d'accueilultra révolutionnaire: Versus / Aventure (plus tard ) / Bibliothèque / Joueur ( avec un parcours de récompenses, les statistiques ) / Boutique
- Un système où les joueurs peuvent s'affronter. J'imagine qu'au lancement du jeu, ils seront obligés d'affronter par moment une IA si il y a peu de joueurs connectés au même moment et que la recherche d'adversaire est trop longue
- La partie démesurée : plus de 2500 illustrations de cartes. Oui Oui, 2500... Pour ceux qui aiment la précision, 2768 exactement
- Un système de création / destruction de carte
- Un univers immersif
Vous êtes encore là ? Merci
Place à la partie importante de ce post. J'en appelle à vos connaissances/expériences pour répondre aux question que je me pose depuis un moment et aux nouvelles qui sont apparues en cours de route.
- Quelle équipe ? J'imagine qu'un développeur et un graphiste ne seront pas suffisants. Faire appelle à des freelances par moment ?
- Certains ont déjà fait appel à un studio pour un gros projet ? Quel studio ? Quelles conditions ?
- Comment définir le temps et le budget ? Je ne demande pas combien de temps prendrait un tel projet ( sauf si quelqu'un a la réponse juste et précise), mais comment vous vous y prendriez pour estimer
- Une fois que le jeu est terminé et lancé. Comment en assurer l'entretien et la sécurité ? Freelance ? Société ? Avoir sa propre équipe est obligatoire ?
- Admettons que je créé mon studio. Comment payer l'équipe si le jeu est un énorme bide ?
- Admettons que les joueurs aient dépensé des sousous dans le jeu mais que c'est un fiasco, l'entretien coute beaucoup plus que ce que ça rapporte. Est-il possible de fermer/supprimer le jeu sans trop de galères ( ne pas prendre mon moral en compte ) ?
Je suis en pleine recherche d'informations donc n'hésitez pas à me partager tout ce que vous jugerez pertinent et important. Si vous avez des réponses à des questions que je ne me suis pas posé, je prends aussi. Je cherche vraiment à avoir le maximum d'éléments possibles. A savoir que je ne souhaite pas sortir mon projet le plus vite possible. D'abord je cherche les clés, ensuite je les prends en main et enfin j'ouvrirai la porte
Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me lire et à ceux qui m'aideront à avancer dans le projet !

Répondre avec citation

Partager