Bonjour,
C'est l'été, on en profite pour faire les montées de versions de composants. (Et aussi Delphi 10.3 => 11.3, mais c'est pas le sujet courant)
Nos TAdvStringGrid passent de la version 3.1.4.0 à la version 3.2.1.2.
Le problème : à l'ouverture d'un fichier avec un DFM et enregistrement direct SANS AUCUNE modification, certaines propriétés de l'AdvStringGrid sont modifiées dans le dfm.
Entre autres, goFixedHorzLine vient s'ajouter dans Options. Les autres différences touchent surtout à des Color/ColorTo et des Font.
goFixedHorzLine étant définit par la VCL, j'ai fait une expérience avec un TStringGrid simple dans un nouveau projet en D10, mais pas de soucis quand je l'ouvre en D11.
J'ai essayer de modifier notre héritier d'AdvStringGrid, pour changer les valeurs par défaut de la property mais ce n'est pas concluant.
J'espère ne pas avoir à modifier les 1004 instances de ce composant à la main dans notre codebase.
Mes questions :
- Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème similaire ?
- Où axer mes modifications ? (le code TMS, ou notre héritier d'AdvStringGrid)
- Est-ce que des méthodes de brute peuvent marcher ? (exemple : modifier les propriétés Version des AdvGrid dans les dfm en dehors de Delphi, pour ne pas qu'il essaye de convertir)
Partager