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  1. #81
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    c'est pour assurer la liberté d'expression qu'elon a racheté Twitter (sauf pour ses opposants, ses employés, les gens en chine qui disent du mal du gouvernement car sinon Tesla aura des soucis, les gens en Turquie (car il faut respecter la loi ma petite dame mais pas dans tout les pays), les gens compris dans le délire du jour de quand il se lève du pied gauche).
    Drawing Bayesian inferences after extensive sampling, I've determined that it's 99-percent certain that anyone who uses "woke" as pejorative will turn out to be a fuckhead. Please don't blame me for pointing this out--it's just science. Mike Godwin

  2. #82
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    Par défaut Sondage : Comment les gens perçoivent-ils le rebranding de Twitter par Elon Musk en tant que X ?
    Sondage : comment les gens perçoivent-ils le rebranding de Twitter par Elon Musk en tant que X ? Les utilisateurs de Twitter ne veulent pas l'appeler X

    Une nouvelle enquête met en lumière ce que signifie réellement le changement d'image de Twitter par Elon Musk sous le nom de X. Ce sondage a été réalisé pour connaitre l'opinion des utilisateurs sur le sujet et pour partager les résultats avec la communauté.

    La grande question qui se pose aujourd'hui est de savoir si cette tendance est en train de séduire les gens ou non. Et si c'est le cas, pourquoi les gens acceptent-ils si volontiers ce changement que peu d'entre eux ont vu venir ?

    La plateforme X compte de nombreux clients fidèles, dont certains des plus grands noms de l'industrie, comme Jimmy Choo, Louis Vuitton et d'autres.

    La disparition de ce logo emblématique représentant un oiseau bleu géant a donc fait parler d'elle pour des raisons évidentes. Mais il n'est pas facile d'opérer un changement radical et de l'oublier.

    Nom : Twitter-divided-by-X_3X2.jpg
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    Qu'elles le veuillent ou non, de nombreuses marques appellent X par son ancien nom, Twitter. Et cela inclut l'ancien président américain Donald Trump. D'ailleurs, tant de ses tweets qui ont été archivés rappellent Twitter tel que mentionné par le Congrès. En outre, on peut également voir comment cela continue à servir comme un énorme rappel pour tous sur la façon dont l'application était plus considérée comme une place publique.

    De nombreuses applications appartenant à l'ancien commandant en chef du pays ont été sauvegardées pour la postérité. La confusion liée à l'image de marque semble être un point commun pour beaucoup, car le sondage révèle que près de 69 % des Américains continuent d'appeler Twitter sans s'en préoccuper. Le simple fait d'entendre le mot "X" est étrange pour certains.

    Cette étude particulière porte sur près de 1 050 adultes américains âgés de plus de 18 ans. De plus, cette étude qui vient d'être menée avait un seul objectif en tête. Il s'agit de savoir ce qu'il en est actuellement et ce que X a en réserve pour l'avenir.

    Certaines des plus grandes marques mondiales n'ont pas encore adopté cette tendance X et même lorsqu'elles citent l'application, X est rarement présent. Mais les dirigeants espèrent que ce changement arrivera bientôt.

    Près de 57 % des personnes interrogées ont indiqué qu'elles connaissaient la plateforme Threads et la moitié d'entre elles ont sauté dans le train en marche pour créer un compte dès le lancement de l'application. Ils affirment l'utiliser de temps en temps, près de plusieurs fois par mois. Et ce, même si le battage médiatique s'est estompé avec le temps. Par ailleurs, près de 70 % des utilisateurs de X ont déclaré qu'ils ne voyaient aucun inconvénient à ce que l'application soit appelée X, au lieu de l'appellation classique de Twitter.

    L'application n'est pas n'importe quelle entreprise, mais une entreprise puissante et un véritable influenceur lorsqu'il s'agit d'orienter les tendances et la culture, ainsi que les interactions.

    Lentement et sûrement, le X se transformant en Twitter est un changement de culture que nous ressentons et il ne sera pas facile d'en être uniquement témoin. De plus, nous nous attendons à ce qu'il soit adopté de manière familière.

    Entre-temps, une autre étude de Brand Keys a parlé de la chute de X en termes de fidélité à la marque. Les sentiments à ce sujet ont conduit l'entreprise à se tourner vers le géant des moteurs de recherche Google pour afficher des publicités afin de récupérer les dollars perdus.

    Maintenant, il s'agit de savoir pourquoi les gens préfèrent Twitter à X ? Ce dernier continue de se tailler une place à part entière dans le domaine des médias sociaux, une tendance qui dure depuis 17 ans.

    Elon Musk et la PDG Linda se sont montrés très enthousiastes à l'idée de laisser le passé derrière eux et à prendre un nouveau départ.

    Source : AdAge

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Trouvez-vous ces informations utiles et pertinentes ?

    Quel est votre avis sur le rebranding de Twitter en X ? Pensez-vous que ce choix de renommer le réseau social est judicieux ?

    Voir aussi

    Elon Musk aurait-il saboté Twitter en le renommant X et en changeant le logo ? Des données indiquent un flop monumental au niveau des téléchargements sur l'App Store et le Play Store

    Elon Musk rebaptise Twitter en X, mais pourrait se heurter aux droits de Microsoft et Meta qui détiennent une marque en X. Un avocat estime qu'il y a « 100% de chances que Twitter soit pousuivi »

    Adieu Twitter, bonjour X : Elon Musk tente de réinventer le réseau social et voudrait le faire évoluer vers une application tout-en-un. Le nouveau nom de Twitter fait déjà polémique
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  3. #83
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    Citation Envoyé par Anthony Voir le message
    Quel est votre avis sur le rebranding de Twitter en X ? Pensez-vous que ce choix de renommer le réseau social est judicieux ?
    Une bonne décision pour avoir un bon coup de pub, c'est 100% certain; Pour l'image de la marque par contre
    Et sur un point personnel, je pense que "X" est plus difficile a discerner dans une conversation que "Facebook" ou "IG" ou même "Twitter". Mais peut-être que je ne dirais pas ça si X n'avait jamais été Twitter.

  4. #84
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    Par défaut Le PDG de X, anciennement Twitter, affirme que la plateforme de médias sociaux devrait être rentable en 2024
    Linda Yaccarino, PDG de X, l'ancien Twitter, affirme que la plateforme de médias sociaux sera rentable au début de l'année 2024
    mais les analystes sont sceptiques à l'égard de cette prévision

    Rendre X, l'ancien Twitter, rentable le plus rapidement possible. C'est le projet d'Elon Musk depuis le rachat du réseau social fin 2022, à travers les licenciements massifs, la fermeture de certains bureaux dans le monde, la monétisation de plusieurs fonctionnalités autrefois gratuites, ainsi que d'autres décisions controversées. Il n'est peut-être pas loin d'arriver à ses fins. Linda Yaccarino, PDG de X, a déclaré lors d'une récente interview que la plateforme devrait atteindre le seuil de rentabilité au début de l'année 2024. Il s'agit d'une déclaration importante pour une entreprise qui a navigué dans le chaos depuis presque un an et qui s'est livrée à un rebranding catastrophique.

    « Maintenant que je me suis immergée dans l'entreprise et que nous avons une bonne vision de ce qui est prévisible, il semble que nous ferons des bénéfices au début de l'année 2024 », a déclaré Linda Yaccarino sur la scène de Code Conference, un événement annuel qui réunit les principaux dirigeants du monde de la technologie et des affaires pour discuter de l'avenir. Lors de l'interview, Yaccarino, ancienne responsable des ventes publicitaires de NBCUniversal, a été confrontée à des questions sur sa capacité à reconstruire l'activité publicitaire de la plateforme de médias sociaux après les difficultés rencontrées par le propriétaire de l'entreprise, Elon Musk.

    Yaccarino a cité quelques points positifs qui pourraient conduire X vers le seuil de rentabilité. Elle a déclaré que 90 % des 100 premiers annonceurs sont revenus sur la plateforme au cours des douze dernières semaines seulement. Le chaos né des premières décisions de Musk avait poussé des dizaines d'annonceurs de premier plan à quitter la plateforme. À en croire Yaccarino, les annonceurs semblent revenir progressivement, pendant que X retrouve une certaine forme de stabilité. Musk a tweeté en septembre que les recettes publicitaires de X aux États-Unis avaient baissé de 60 %, sans préciser la période concernée ni les causes à l'origine de cette baisse.


    Alors que certaines entreprises, dont le groupe alimentaire Mondelez International et la société pharmaceutique Eli Lilly, sont revenues sur la plateforme, d'autres sont hésitantes, à cause de l'agitation qui règne autour du site. Yaccarino a pris la parole environ une heure après que Yoel Roth, ancien responsable de la confiance et de la sécurité chez Twitter, a déclaré dans une interview lors de la même conférence que la plateforme est moins sûre pour les annonceurs qu'elle ne l'était auparavant. « Ils vont avoir besoin de preuves de progrès en matière de sécurité que Twitter ne peut pas fournir », a-t-il déclaré à propos des spécialistes du marketing.

    Roth a déclaré que Twitter n'était pas parfait avant la prise de contrôle par Musk. Selon lui, il y avait d'énormes problèmes de sécurité et l'entreprise essayait de suivre des règles et des principes pour résoudre ces problèmes de manière systématique. « Et tout d'un coup, cela n'a plus existé », a déclaré Roth. Lorsqu'on lui a demandé de réagir aux déclarations de Roth, Yaccarino a déclaré que ce dernier ne la connaissait pas, qu'elle ne connaissait pas Roth et que la version de Twitter pour laquelle il travaillait n'existait plus. Par ailleurs, X a également réduit ses effectifs à 1 500 personnes, mais n'a toujours pas payé d'indemnités aux milliers d'employés licenciés.

    À ce propos, l'entreprise est visée par de nombreux recours collectifs. De récents rapports ont souligné que X doit faire face à plus de 2 000 demandes d'arbitrages et que ces demandes représentaient plus de 3,5 millions de dollars rien qu'en frais de dossier. Musk, qui a jusque-là manqué de flexibilité sur la question des indemnités des employés licenciés, aurait finalement accepté de négocier. Shannon Liss-Riordan, l'avocate qui représente les anciens employés de X dans cette procédure, affirme que l'entreprise souhaite entamer une médiation avec eux dans le cadre d'une tentative globale de règlement de toutes les plaintes qu'ils ont déposées.

    L'entreprise fait également l'objet de nombreuses poursuites judiciaires pour ne pas avoir payé le loyer de ses bureaux aux États-Unis et dans d'autre pays. En janvier, l'entreprise avait été poursuivie pour avoir omis de payer 136 250 $ de loyer pour ses bureaux à San Francisco. Le propriétaire, Columbia Reit - 650 California LLC, a déclaré avoir informé X (alors Twitter) le 16 décembre 2022 qu'il serait en défaut sur son bail pour le 30e étage de l'immeuble Hartford dans cinq jours à moins que le loyer ne soit payé. Dans sa plainte déposée auprès du tribunal d'État de San Francisco, le bailleur Columbia Reit a déclaré que le locataire ne s'est pas conformé.

    Yaccarino a aussi répondu à des questions qui semblaient gênantes pour elle, notamment celles portant sur les chiffres d'utilisation et d'engagement de la société. Des chiffres récents montrent que les téléchargements de X et l'engagement étaient en baisse. La plateforme d'intelligence des données Apptopia a rapporté il y a quelques semaines que les téléchargements de X avaient chuté d'environ 30 % au cours des deux mois qui ont suivi son changement de marque par rapport à Twitter. Apptopia a également fait état d'une baisse importante du trafic Web vers X et d'une diminution du nombre d'utilisateurs depuis avant l'entrée en bourse de Twitter.

    Cependant, la patronne de X semblait très agacée par les allégations sur les éventuelles difficultés de la plateforme et n'a pas hésité à le faire savoir. En réponse aux allégations, Yaccarino a déclaré que X comptait désormais plus de 540 millions d'utilisateurs dans le monde. Ensuite, elle a tenté à plusieurs reprises de détourner la conversation de questions portant sur des statistiques spécifiques. « Je ne suis même pas sûre que vous me posiez les bonnes questions. Ce qui se passe sous notre nez, c'est une plateforme en pleine transformation, où il n'y a pas de substitut », a déclaré Yaccarino. Elle semblait beaucoup plus encline à parler de la vision de l'entreprise.

    De nombreux utilisateurs ont critiqué les déclarations de Yaccarino qui laissent entendre que l'expérience globale sur la plateforme s'est améliorée. « Twitter a toujours été un peu une fosse septique, mais il était possible d'obtenir un flux utile. Maintenant, c'est tout simplement horrible », a écrit un critique. D'un autre côté, malgré les économies faites par l'entreprise sur les suppressions massives d'emplois et la résiliation des baux de certains bureaux, la vente des anciens artéfacts de Twitter, ainsi que le retour de certains gros annonceurs sur la plateforme de médias sociaux, certains critiques estiment que les prévisions de Yaccarino sont irréalistes.

    Le contenu antisémite sur X a fait l'objet d'une attention particulière ces dernières semaines. Au début du mois, Musk a menacé de porter plainte contre l'organisation à but non lucratif Anti-Defamation League (ADL), accusant le groupe d'être à l'origine d'une baisse de 60 % des recettes publicitaires de X aux États-Unis. Interrogée sur le combat de Musk contre l'ADL, Yaccarino a déclaré qu'il était "décevant" que l'organisation ne reconnaisse pas les progrès réalisés par X en matière de sécurité. Elle a déclaré que X avait introduit de nouveaux outils de modération et des fonctions pour empêcher les publicités d'apparaître à côté de certains contenus.

    Yaccarino a également été interrogée sur sa relation avec Musk, qui est propriétaire de l'entreprise et a gardé le contrôle des équipes de produits et d'ingénieurs de X. Interrogée sur les spéculations selon lesquelles elle ne serait qu'un "PDG de nom", Yaccarino a répondu : « ce n'est pas gentil ! Pas sympa ». Elle a également déclaré que Musk et elle parlaient de tout et qu'il les avait toujours soutenus. Yaccarino a demandé ensuite : « qui ne voudrait pas que Musk soit à ses côtés pour développer un produit ? ». Cependant, les journalistes ont remarqué que plusieurs personnes avaient levé la main et que certains membres du public avaient ri.

    Selon les analystes, la déclaration de Yaccarino selon laquelle X sera rentable début 2024 constitue une annonce importante pour une entreprise qui n'a pas réalisé de bénéfices au cours de ses 13 premières années d'existence et qui s'est battue pour rester rentable depuis. Mais ces commentaires sont cohérents avec les déclarations précédentes de Yaccarino au cours des quelques mois qui se sont écoulés depuis qu'elle est devenue PDG. En août, elle a déclaré que X était assez proche du seuil de rentabilité en matière de taux d'exploitation. En juillet, elle a déclaré dans un mémo ayant fait l'objet d'une fuite que l'utilisation de X était à son plus haut niveau.

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que pensez-vous des déclarations du PDG de X ?
    X atteint-il le seuil de rentabilité au détriment des employés licenciés ?
    Les prévisions selon lesquelles X sera rentable début 2024 sont-elles réalistes ? Pourquoi ?

    Voir aussi

    X accepte d'entamer des négociations avec les salariés licenciés après plus de 2 000 demandes d'arbitrage, les plaignants réclament les indemnités de départ promises par leur ancien employeur

    X, anciennement connue sous le nom de Twitter, poursuit un organisme à but non lucratif qui lutte contre les discours haineux

    Elon Musk rebaptise Twitter en X, mais pourrait se heurter aux droits de Microsoft et Meta qui détiennent une marque en X. Un avocat estime qu'il y a « 100 % de chances que Twitter soit poursuivie »

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