C'est vrai, mais c'est moins prononcé que ce que à quoi je m'attendais.
J'étais étudiant en 2007 et j'ai été choqué de voir autant de fans de Sarkozy dans ma classe
Elections : 3 différences entre le vote des jeunes et celui des autres électeurs
Ça me semble très sain : 30% LFI, 30% RN, c'est équilibréLa moitié des 18-24 ans a donné sa voix à la gauche (tous partis de gauche cumulés). Et près d'un tiers (30 %) d'entre eux a voté pour La France Insoumise, contre seulement 4 % chez les 65 ans et plus. Plus on est jeune, plus on vote LFI. « Les discours contestataires parlent depuis toujours à la jeunesse. C'est l'âge où l'on cherche à changer la société », rappelle Bruno Jeanbart, d'OpinionWay. Cette tranche d'âge est aussi mobilisée sur des enjeux comme la guerre à Gaza ou l'environnement, portés par LFI.
(...)
Les jeunes ont participé - comme toutes les autres classes d'âge - à la percée du Rassemblement National, qui a obtenu 31,37 % des voix (huit points de plus que 2019). Les 30 eurodéputés du Rassemblement National qui siégeront au Parlement européen sont un peu plus redevables aux 25-34 ans qu'aux 18-24 ans : les premiers ont voté à 35 % pour la liste de Jordan Bardella contre 27 % pour les seconds, selon le sondage OpinionWay pour les Echos du 9 juin 2024.
=====
Bref, Twitter est plus neutre aujourd'hui qu'avant le rachat.
Si il est possible de le rendre encore plus neutre, il faut le faire.
Je n'aime pas quand des milliardaires utilisent leurs applications pour faire de la propagande (comme le fait Google).
Il semblerait que Méta et Google se soient un peu calmé après la seconde élection de Trump.

Répondre avec citation

Pensez-vous que cette amende est crédible ou pertinente ?

Partager