
Envoyé par
floyer
Il peut être bien de regarder l’actualité… cela évite de refaire des bêtises. Comme le Chatbot IA qui a négocier la vente d’une voiture à 1$… ou l’assistant vive coding qui prend l’initiative d’effacer la base de production. (Et on lui avait dit explicitement, qu’en code-freeze, pas de changement sans autorisation)
L’IA aura sûrement une place importante, mais je la vois plutôt à préparer des décisions, des évolutions de codes, etc soumis à un responsable qui sera garant de la pertinence des propositions.
L’IA agentique qui peut accéder à toutes les bases servies par MCP, cela me semble assez risqué. Et j’aurais des réticence à implémenter les gardes fous sous forme de prompt.
Les nouveautés, c’est bien, mais avec de la maitrise : l’informatique oui, mais avec des sauvegardes, Internet, oui, mais avec firewall (et segmentation des réseaux, etc)… l’IA oui, mais avec le sand-boxing et les restrictions de privilèges adéquats.
Partager