IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement de jobs Discussion :

Utilisation de tFileOutputMSPositional pour créer fichier positionnel multi schema

Sujet :

Développement de jobs

Membre confirmé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut Utilisation de tFileOutputMSPositional pour créer fichier positionnel multi schema
    Bonjour à tous

Voici plusieurs jours que je tourne en rond et que je ne trouve aucune solution avec le composant tFileOutputMSPositional .
    J'ai déjà utilisé le composant tFileInputMSPositional pour extraire les données d'un fichier positionnel avec plusieurs schemas, et je n'ai pas rencontré de difficultés.
    Dans ce cas, j'ai besoin d'extraire des données de 2 sources de données différentes (données correspondant à des entêtes d'un côté, et données détaillées liées à ces entêtes de l'autre)
    Le but étant de générer mon fichier positionnel avec les 2 types de schémas.

Avant de poster mon message, j'ai bien sûr testé dans tous les sens plusieurs solutions, et effectué des recherches sur le net, sans trouver la moindre info..
    La doc Talend est vraiment pauvre sur le sujet, et aucun exemple à l'appui...

Pour vous donner une image plus précise de l'objectif voici le but de la manoeuvre :
    Nom : objectif.jpg
Affichages : 368
Taille : 35,5 Ko

J'ai reproduit une partie de mon job avec cette génération de fichier dans le job suivant :
    Nom : Talend Open Studio for Data Integration (7.3.1.20200219_1130) _ Local_Project (C-105139.png
Affichages : 349
Taille : 18,3 Ko

Mon composant est paramétré ainsi :
    Nom : Talend Open Studio for Data Integration (7.3.1.20200219_1130) _ Local_Project (C-105121.png
Affichages : 339
Taille : 6,9 Ko

le champ en commun avec les 2 sources de données est "key".
    Bien sûr dans mes lignes de données je ne veux pas reprendre la valeur de ce champ. J'ai essayé 0 et 1 pour la première position.

Aprés toutes les tentatives, j'ai malheureusement toujours la même erreur :
    Error in the component's properties:The method append(Object) in the type StringBuilder is not applicable for the arguments ()
    En regardant de plus près l'erreur dans le code généré par Talend, on voit que la méthode append ne possède pas de paramètre :
    Nom : Talend Open Studio for Data Integration (7.3.1.20200219_1130) _ Local_Project (C-111052.png
Affichages : 342
Taille : 19,0 Ko

Est-ce que c'est lié à un problème du composant lui même ?
    Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à utiliser ce composant ?

Merci d'avance pour votre aide!

Membre confirmé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour à tous,

Je viens apporter à mon post la solution, que j'ai pu récupérer en postant le même sujet sur le forum community.talend.com.
    Tellement frustrant de découvrir que le problème venait tout simplement de la définition du caractère de remplissage... En effet comme on parle de charactère.. Il doit forcément être de longueur 1, et être entouré de quotes, et non pas de guillements ! Donc voilà d'où venait le blocage, que le message d'erreur ne permettait absolument pas de comprendre.
    Tout le reste était correct.
    Ma seule petite problématique étant maintenant de me débarrasser de la clé dans les lignes détails.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Créer un Header avec tMap pour un fichier positionnel
    Par nanie42 dans le forum Développement de jobs
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2015, 16h33
  2. Quel concept pour créer une application multi-lingues ?
    Par yupa dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/03/2008, 09h26
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2008, 17h31
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2007, 16h10
  5. Utilisation de fourier pour un fichier WAV
    Par Mitchdemalibu dans le forum Traitement du signal
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/12/2005, 14h19

Partager