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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

La différence entre un Addon et un Mod selon moi.


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut La différence entre un Addon et un Mod selon moi.
    Bonjour,
    je me suis apperçu que certaines personnes ne savaient pas la différence entre un Addon et un Mod, alors j'ai eu l'idée de donner la différence selon moi, ça peut servir peut-etre à quelqu'un.

    Un Addon, c'est un pack qui ajoute une ou des fonctionnalités à un jeu.
    Par exemple Core Contingency est un Addon de Total Annihilation, ou bien BroodWar est un Addon de Starcraft 1.

    Un Mod c'est une version différente du jeu, utilisant les mêmes principes mais apportant de nouvelles règles, fonctions, et capacités de jeu et de nouvelles missions. Cela apporte une façon de jouer parfois différente, par exemple si dans une version originale on était sur la défensive par rapport aux ennemis de son camp, il se peut que dans le mod on soit obligé d'être plus agressif ou vice-versa, cela dépend des Mods et des concepteurs.
    Par exemple TA Escalation est un mod de TA (total Annihilation).

    Oui je sais je parle ici de jeux anciens, car je suis pas jeune et je ne connais pas les nouveaux jeux mis à part Minecraft qui est trés connu.

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    De mon ressenti, l'addon est officiel, dans le sens, c'est une extension, vendue dans le commerce, créée par le développeur du jeu original. À l'origine, elle contenait des niveaux/cartes en plus, de l'histoire en plus et du contenu en plus (nouvelles unités ou autres). De nos jours, on ne parle plus vraiment d'addon/extension, principalement à cause des DLC (qui sont relativement la même chose, mais diffusé sur Internet et pouvant contenir aussi peu qu'une nouvelle couleur de skin , mais vendu à un assez bon prix (c'est un peu troll, et il y a plusieurs autres raisons à ce changement)).
    Le mod, c'est une modification du jeu, réalisée avec ou sans outil officiel du développeur et qui doit souvent être installé à la main par l'utilisateur. Ce n'est pas officiel (mais cela peut être reconnu par le développeur) et c'est fait par des fans. Il y a eu des mods pour StarCraft, ajoutant campagne, skin, unités... (et je ne parle pas des choses qu'il était possible de faire avec l'éditeur de cartes, ou avec un éditeur de cartes modifié).
    Les mods existent toujours en tant que mods. Minecraft en est riche, mais aussi Skyrim et plein d'autres.
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  3. #3
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    Oui tu as raison les mods c'est fait par les fans, et de mémoire là je ne me souviens pas d'un mod fait par l'éditeur original du jeu.
    Ah peut-être pour le jeu Counter-Strike...

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