Bonjour à toutes et à tous,
Dans le cadre d'un projet de cours en ligne sur lequel je travaille, j'ai besoin d'intégrer un moyen pour faire valider les mots que l'apprenant prononce. Au départ, j'ai utilisé Web speech API en Javascript, mais ça ne convient pas car l'API fait une transcription de la voix, je faisais comparer le text du "speech to text" avec le text pré-enregistré comme bonne réponse.
Mais puisque le moteur de reconnaissance vocale ne fait pas la différence entre le pluriel et le singulier, sans parler des mots qui ont la même prononciation comme "était, étaient, été", la tâche devient compliqué. Il n'est pas envisageable d'écrire plusieurs variantes du même texte.
La solution est de valider la réponse de l'apprenant phonétiquement, voix à voix avec un enregistrement audio de la bonne réponse.
En cherchant sur internet je ne trouve que des pages parlant du text to speech ou l’inverse, speech to text.
J'aimerais savoir si parmi vous il y a des personnes qui connaissent un moteur (avec API JS) permettant de faire valider les paroles prononcées avec les paroles de la bonne réponse. Même payant.
Merci![]()
Partager