L'état et l'UE nous imposent de plus en plus de restrictions dans nos vies "pour sauver la planète".
=> la taxe carbones qui va s'imposer à nous d'ici 2027 nous fera dépensé 45 euros/tonnes, hors nous consommons 10 tonnes en moyennes/ans, donc en gros on nous enlèvera 450€ de pouvoir d'achat, sans forcément pouvoir y faire grand chose (faut bien se chauffer et se déplacer pour aller bosser)
=> Les ZFE qui nous impose d’investir dans des voitures électrique ou des d'occasion plus neuve, hors la voiture électrique coute très cher et le marché de l'occasion a beaucoup augmenté lui aussi.
=> les normes rt2020 dans le batiements qui rends désormais impossible de construire en neuf tellement ca coute cher.
dans la presse on parle de plus de restrictions de plus en plus dingue
sur arte par exemple , ici c'est la proposition de faire 4 voyages en avions dans sa vie !
Ce qui me gêne avec tous ca:
1) c'est toujours des restrictions financières, les riches pourront polluer comme des porcs comme d'hab et les pauvres et classe moyennes seront confiné chez eux dans leurs cage a poule en location, ils pourront juste sortir en velo électrique pour aller bosser
au nom de l'écologie, j'ai le sentiment que je pourrais plus construire une maison, que je pourrais plus partir en vacances et je pourrais même plus me déplacer, et bientôt je serais au chômage car toutes les boites se casse dans les pays plus conciliant (inde, chine, usa...)
On le voit avec les voitures, les boites européennes sont morte fasse aux chinois qui arrivent. On se tire une balle dans le pied.
2)Tous ca me semble contre productif, un peu comme les restrictions qu'on fait avec la russie, au final on achète du pétrole à l'inde qui l’achète à la Russie et donc je me retrouve à payer mon l de gasoil russe plus cher que de l'acheter directement à Poutine.
et au final je me restreins de plus en plus pour rien dans ma vie, car comme les pays cité plus haut ne font rien, la planète va de toute manière se réchauffer.
Et c'est même pas la peine d'imaginer des sanctions pour essayer d'imposer l'écologie, les sanctions contre la Russie sont inefficace alors contre la chine ou les usa c'est juste même pas imaginable.
Un exemple qui date de seulement 2 jours:
L'usine le duff par exemple qui est abandonné en bretagne a cause de toute ces restrictions écologique.
qu'en pensez vous ?
Partager