Bonjour à tous.
J'ai construit mon appareil il y a environ 10-11 ans. Autrefois Kaspersky ne s'encombrait pas de ce contrôle, depuis la nouvelle version il me signale sur un disque physique de 3T° qui comporte 3 Partitions donc, 3 disques Logiques de 1T° (il y en a environ 30 avec les SAUV externes qui sont tous défrag. En arrière plan par O&O, dont C,D,E en SSD contennant 3 Systèmes et prog en Multiboot sous différents WIN 7 64 pros) :
Le disque dur WDC W Etc… Partition (F) . 2(G) et 3(H) lequel fonctionne sur l'appareil STATION-SERVEUR
Indicateurs de santé au 29 mai 2023 :
• - État du disque : 10% - Défectueux - Température du disque : 34 °C - Bon
• - Durée de fonctionnement du disque : 37374 heures - Démarrages : 6178 fois (j'ai un système de coupures et démarrage à chaud pour un peu plus de 15 des disques Logiques)
Connaissez vous un bon Logiciel de surveillance de disque dur et de protection des données. ils ne contrôlent et réparent que sur des disques dur (non les partitions qui sont théoriques) la partie lecture, je ne saurais donc jamais Quid des D.Logiques serait le plus affecté mais je dois parvenir à gagner du temps.
L'un d'entre vous utilise t'il [hdsentinel] ? Connaissez vous mieux ? dans ce domaine où l'offre de qualité a l'air bien pauvre, hdsentinel, que je n'ai pas encore testé, semble avoir un service très réactif par mail.
Merci par avance de vos retours d'expériences
Partager