IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Symfony PHP Discussion :

Navigation lien pendant chargement de page


Sujet :

Symfony PHP

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 9
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Navigation lien pendant chargement de page
    sous Symfony 4 : j'ai une petite aplication où il y a quelques menu : mon soucis c'est que quand je click sur un menu et pendant ce temps quand la page charge : même si je clique sur d'autres menu , çà attends toujours le chargement lors du premier click.
    Est ce une comportement gérable sur Symfony ?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2023
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 30
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2023
    Messages : 31
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Oui, ce comportement est gérable dans Symfony. Ce que vous décrivez semble être dû à la façon dont le navigateur traite les clics sur les liens. Par défaut, lorsqu'un lien est cliqué, le navigateur déclenche une nouvelle demande vers le serveur et attend la réponse avant de naviguer vers la nouvelle page.

    Pour améliorer l'expérience utilisateur et permettre une navigation plus fluide, vous pouvez mettre en place des techniques telles que le chargement asynchrone (AJAX) ou le chargement progressif (lazy loading) pour les contenus dynamiques. Cela permettrait de charger les parties de la page de manière indépendante, sans bloquer la navigation lorsque vous cliquez sur d'autres menus.

    Symfony propose plusieurs outils et composants pour gérer ces techniques. Par exemple, vous pouvez utiliser des appels AJAX avec JavaScript pour charger dynamiquement les contenus des menus sans recharger toute la page. Vous pouvez également utiliser des bibliothèques JavaScript comme Axios ou jQuery pour faciliter les requêtes AJAX.

    Il est important de noter que la mise en place de ces fonctionnalités nécessite une certaine expertise en développement web côté serveur et côté client (JavaScript). Si vous êtes débutant, il peut être utile de consulter la documentation officielle de Symfony sur les concepts tels que les appels AJAX ou le chargement progressif pour comprendre comment les implémenter dans votre application.

    En résumé, Symfony offre des fonctionnalités pour gérer des comportements de navigation plus fluides, mais cela nécessite une implémentation personnalisée en fonction des besoins spécifiques de votre application

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2013, 16h49
  2. [2.x] Fatal error pendant le chargement des pages
    Par acesyde dans le forum Symfony
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/08/2011, 20h46
  3. Message pendant chargement d'une page
    Par Jordel dans le forum Coldfusion
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2010, 12h29
  4. Navigation : lien reflétant la page présente
    Par furiet dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2009, 13h11
  5. [PostgreSQL] Liens et chargement de nouvelle page
    Par gr2.eq1 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2008, 11h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo