IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Intelligence artificielle Discussion :

34 % des développeurs d'applications utiliseraient désormais l'IA, d’après Sensor Tower


Sujet :

Intelligence artificielle

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Femme Profil pro
    Rédacteur Web
    Inscrit en
    Mars 2020
    Messages
    838
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2020
    Messages : 838
    Points : 58 035
    Points
    58 035
    Par défaut 34 % des développeurs d'applications utiliseraient désormais l'IA, d’après Sensor Tower
    34 % des développeurs d'applications utiliseraient désormais l'IA,
    d’après Sensor Tower

    L'IA a le potentiel de changer le paysage de pratiquement toutes les industries dans le monde, et cela vaut également pour le développement d'applications, une fois que tous les éléments ont été pris en compte. En 2020, seulement 3 % des entreprises impliquées dans le développement d'applications déclaraient utiliser l'IA dans leurs pratiques quotidiennes, mais ce chiffre est passé à 34 % au premier trimestre 2023.

    Nom : Screenshot_2023-05-29 34% of App Developers Are Now Using AI – Recherche Google.png
Affichages : 875
Taille : 25,6 Ko

    Ceci étant dit, il est important de noter que les applications dotées d'IA ont connu une augmentation massive des téléchargements et des revenus en raison de cette utilisation accrue. Les applications qui ont tiré parti de l'IA dans leur conception ont réussi à gagner 20 millions de dollars au total au cours du premier trimestre 2023. Cela représente une augmentation des revenus de 396 % d'un trimestre à l'autre, ce qui est pour le moins impressionnant.

    Les téléchargements d'applications en général étaient également en hausse, avec une augmentation similaire de 375 %. Ils ont totalisé plus de 45 millions d'installations au premier trimestre 2023, ce qui indique que les applications alimentées par l'IA peuvent connaître un succès plus important que ce qui aurait pu être le cas autrement.

    Sans surprise, le marché le plus important pour ces applications s'est avéré être les États-Unis. Avec des revenus de plus de 8,3 millions, soit plus de 40 % du total, les applications destinées aux consommateurs américains ont connu un énorme succès. Elles ont également reçu dix millions de téléchargements rien qu'aux États-Unis, ce qui représente une augmentation considérable de 550 %.

    L'Inde arrive en deuxième position, avec environ 6 % du nombre total de téléchargements d'applications basées sur l'IA, suivie par le Brésil. Malgré cela, ces pays ne sont pas arrivés en tête du classement en termes de revenus, car cette liste était principalement dominée par les États-Unis et le Royaume-Uni.

    Au Royaume-Uni, une augmentation de 5 % des revenus a permis d'atteindre 958 000 dollars, et il ne faudra pas attendre longtemps avant de franchir la barre tant convoitée du million de dollars. La Chine arrive en troisième position avec 882 000 dollars, suivie du Japon avec 836 000 dollars, et le Canada complète la liste des cinq premiers pays avec 702 000 dollars. La Chine et le Royaume-Uni ont tous deux enregistré une augmentation de 5 % de leurs recettes brutes, tandis que le Japon et le Canada ont connu un taux de croissance de 4 %.

    Il est apparu clairement que les chatbots d'IA sont en tête de liste parce qu'il s'agit du type de produit qui pourrait potentiellement aider les utilisateurs à accomplir des tâches de manière plus efficace. Une application baptisée AI Chatbot et lancée par Vulcan Labs a obtenu des résultats exceptionnels, avec 9,5 millions de téléchargements et plus de 3,3 millions de dollars de recettes brutes.

    Microsoft s'en sort également assez bien dans ce domaine, puisque son chatbot Bing a été installé 7,3 millions de fois, ce qui lui a permis de se hisser à la deuxième place. Toutefois, la plupart des autres chatbots ayant fait l'objet d'un grand nombre de téléchargements proviennent de petites entreprises telles qu'AppNation en troisième position, Social Media Apps en quatrième position et enfin ELSA en cinquième position.

    En définitive, il est difficile de nier la présence de l'IA parmi les développeurs d'applications. Il sera intéressant de voir comment les choses évolueront à partir de maintenant, car de plus en plus de développeurs commencent à utiliser l'IA dans leurs phases de conception et de développement.

    Source : Sensor Tower

    Et vous ?

    Que pensez des résultats du rapport de Sensor Tower ? Les trouvez-vous pertinents ?
    Utilisez-vous l’IA dans l’exécution de vos taches ? Si oui, en êtes-vous satisfaits ?
    Sentez-vous votre emploi menacé par l'IA ou voyez-vous plutôt l'IA comme une aide dans votre domaine ?

    Voir aussi :

    « Ecrire des programmes à la main sera dépassé à l'avenir », selon le CEO de la startup IA Fixie.ai, qui voit les programmeurs humains céder la place à des intelligences artificielles adaptatives

    Microsoft annonce Copilot Chat, un outil d'IA permettant aux développeurs de construire leur propre chatbot et d'intégrer la puissance des grands modèles de langage dans leurs applications

    GitHub annonce que 100 millions de développeurs utilisent désormais sa plateforme d'hébergement de code, la plateforme appartenant à Microsoft avait prévu atteindre ce palier à l'horizon 2025

    L'IA va-t-elle éliminer des emplois, en particulier pour les développeurs ? Non, selon une enquête qui estime que l'intelligence artificielle pourrait créer plus d'emplois qu'elle n'en supprime
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    1 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 1 758
    Points : 5 667
    Points
    5 667
    Par défaut
    Qui est donc Sensor Tower pour être en mesure d'affirmer que 34% des développeurs utilisent l'IA?

    A première vue (parce que je vais pas passer une heure pour me renseigner sur cette entreprise), Sensor Tower est présentée sur le web comme une entreprise de 100 à 200 employés dont seulement 10 sont identifiés comme tels sur le web...

    Lisons simplement la page "About us" de leur site internet (ci-dessous traduction française):

    Sensor Tower cultive une connaissance approfondie du marché en ce qui concerne les tendances qui façonnent les entreprises dans l'économie numérique mondiale. Nos scientifiques des données et nos algorithmes traitent des billions de points de données agrégés que les gens nous fournissent à partir de millions d'appareils, ce qui constitue notre patrimoine de données unique en son genre.

    Nous améliorons la compréhension du marché de nos clients grâce à des points de référence sectoriels, des tableaux de bord et en identifiant les changements perturbateurs, invisibles dans les données de leur entreprise. Les analystes de données découvrent des opportunités d'optimisation grâce à des recherches primaires à la demande sur notre plateforme cloud ou leurs outils de science des données préférés. Les chefs d'entreprise s'appuient sur nos rapports pour élaborer leurs stratégies de croissance.

    Nous sommes obsédés par la recherche d'une qualité de données supérieure et par la garantie d'un succès universel pour nos clients.

    Ce "des billions de points de données agrégés que les gens nous fournissent à partir de millions d'appareils" ne m'éclaire pas sur les moyens qui leur permettent d'affirmer leur dires...

    Pour moi, c'est de la diarrhée verbale (pondue peut-être par de l'IA, vu que "Avoir un texte juste grammaticalement qui ne veut rien dire" peut être une signature caractéristique de l'IA actuelle)

    Et vous?

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2022, 14h59
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2022, 11h06
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2019, 07h49
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2010, 03h48
  5. Réponses: 39
    Dernier message: 24/04/2010, 22h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo