Bonjour, comment fait-on en python 3.x pour faire une zone de saisie de caractères ?
Je voudrais faire une conversation entre le joueur et un personnage, pour un futur jeu personnel.
Bonjour, comment fait-on en python 3.x pour faire une zone de saisie de caractères ?
Je voudrais faire une conversation entre le joueur et un personnage, pour un futur jeu personnel.
Salut,
Avec Python de base, on ne peut faire qu'input.
Pour faire des trucs plus jolis, il faut se choisir une bibliothèque graphique et apprendre à l'utiliser.
note: et si vous utilisez déjà une bibliothèque graphique, sans la mentionner, on ne pourra pas vous aider.
- W
Merci
Je vais utiliser Pygame que je connais un peu et j'ai les manuels si besoin, mais ça ne fait pas la saisie comme dans un jeu de rôle où on peut discuter avec un personnage.
J'aimerais bien programmer ça mais y a rien qui me sert à la saisie dans pygame.
Pygame permet de capter la frappe au clavier via l'événement KEYDOWN . À partir de là on peut coder une saisie simple de texte .
pygame est une bibliothèque de trop bas niveau pour avoir cela. Il y a juste la possibilité d'attraper la saisie caractère par caractère via l'event pygame.KEYDOWN.... Et il faut ajouter du code pour tout le reste.
Comme vous n'êtes pas le seul à avoir ce genre de soucis, un peu de recherche sur Internet devrait vous permettre de trouver des codes à comprendre et à adapter pour votre projet.
Après, vous pouvez aussi utiliser une bibliothèque graphique de moins bas niveau (mais vous ne pourrez plus accéder aux mêmes détails qu'avec pygame).
- W
oui en effet il existe des librairies qui font ça d'aprés mes recherches mais je ne sais pas comment les utiliser, je veux simplement saisir du texte et pouvoir interagir sur le texte.
Sinon à partir de keydown je vois pas comment je peux faire une saisie de phrases.
peut-être en mémorisant tous les caractères saisis par keydown puis valider la phrase quand c'est le caractère return qui est détecté ?
Et comment gérer les accents ?
Essayer de lire/comprendre le code de pygame-textinput: il répond à vos questions.
- W
bonjour
mais, c'est le principe de toutes les bibliothèques (même standard) ! Au début, on ne connait pas et il faut donc lire la doc et faire des tests. Si tu ne peux pas faire cette démarche, tu ne pourras jamais coder en python...
Le combo chercher/lire/tester est obligatoire (sans doute à refaire X fois pour un problème donné).
$moi= (!==
) ?
:
;
OK merci à vous deux
Surtout pour le lien, je vais étudier ça.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager