Bonjour,
Je suis à la recherche d'information concernant une problématique rencontrée vis à vis d'un logiciel en charge de l'interopérabilité dans le secteur de la santé.
Cette application reçoit en entrée un fichier Texte contenant des éléments de facturation.
Elle applique un processus de transformation/vérification (vis à vis d'une norme) sur ce fichier pour générer et transmettre un flux vers des entités publiques de type caisses d'assurances maladie.
Parfois une notification nous indique que le fichier à traiter n'est pas cohérent et ne peut donc pas être transmis.
Ce que je peux observer dans le paramétrage du processus en place :
- Il existe un fichier avec une extension propriétaire ".xeff" qui est en fait un fichier XML de "formatage", il contient des notions comme "Row","minoccurence", etc..
- Il existe également un fichier *.xsd pour valider un fichier .
Ce que je pense comprendre, l'opération consiste à générer un fichier xml (que je ne peux pas observer) à partir du fichier source texte et du fichier xml de formatage. Le processus valide le fichier avec le fichier xsd. Suivant le résultat, le flux est transmis (fichier cohérent) ou bien une notification nous précise que le flux/message n'est pas valable.
Si tel est le cas, comment le fichier xml est il généré ? le parser du fichier source à partir des contraintes du fichier xml de formatage a été développé en dur ou bien existe t'il des outils de transformation vers le xml à partir d'un source texte et d'un fichier xml de formatage ? dans l'idée des outils xslt ?
Je suis preneur de toutes infos
Merci à tous
Bonne soirée
Partager