Microsoft annonce Windows Copilot, un "assistant personnel" d'IA pour Windows 11, qui pourra être ouvert et utilisé à partir de la barre des tâches dans toutes les applications et tous les programmes

Microsoft ajoute un assistant IA Copilot à Windows 11. À l'instar des barres latérales Copilot déjà présentes dans Edge, les applications Office et même GitHub, Windows Copilot sera directement intégré à Windows 11 et pourra être ouvert et utilisé à partir de la barre des tâches dans toutes les applications et tous les programmes.

D'après Microsoft :

Une fois ouverte, la barre latérale de Windows Copilot reste cohérente à travers vos applications, programmes et fenêtres, toujours disponible pour agir en tant qu'assistant personnel", explique Panos Panay, responsable de Windows et des appareils chez Microsoft. "Elle fait de chaque utilisateur un utilisateur chevronné, en l'aidant à agir, à personnaliser ses paramètres et à se connecter de manière transparente à ses applications préférées.
Le Copilote Windows peut résumer le contenu affiché dans les applications, le réécrire ou même l'expliquer. Il ressemble beaucoup à la boîte de dialogue que l'on trouve dans Bing Chat, de sorte que vous pouvez lui poser des questions générales et des choses que vous demanderiez habituellement à un moteur de recherche. Il ne remplacera pas directement la barre de recherche de la barre des tâches de Windows 11, mais constituera plutôt un bouton Copilot distinct à côté de celle-ci, un peu comme Cortana disposait de son propre espace dédié dans la barre des tâches de Windows 10. Windows Copilot est un "assistant personnel", selon Microsoft, ce qui ressemble beaucoup à la façon dont Microsoft a décrit Cortana comme un "assistant personnel de productivité".

Nom : windows copilot.png
Affichages : 1152
Taille : 520,3 Ko

Présentation de Windows Copilot pour Windows 11

Nous sommes ravis de présenter Windows Copilot. Windows est la première plateforme PC à fournir une assistance IA centralisée aux clients. Avec Bing Chat et les plugins de première et de tierce parties, vous pouvez vous concentrer sur la concrétisation de vos idées, l'achèvement de projets complexes et la collaboration, au lieu de dépenser de l'énergie à trouver, lancer et travailler sur de multiples applications.

L'utilisation de Windows Copilot est simple et familière : le bouton se trouve au centre de la barre des tâches, facile à trouver et à utiliser. Une fois ouverte, la barre latérale de Windows Copilot reste cohérente à travers vos applications, programmes et fenêtres, toujours disponible pour agir comme votre assistant personnel. Elle fait de chaque utilisateur un power user, en vous aidant à agir, à personnaliser vos paramètres et à vous connecter de manière transparente à vos applications préférées. Ce que vous aimez dans Windows - le copier/coller, l'assistant Snap, l'outil Snipping, la personnalisation - est là pour vous, comme toutes les autres fonctionnalités de la plateforme, et il est encore plus performant avec Windows Copilot. Par exemple, vous pouvez non seulement copier et coller, mais aussi demander à Windows Copilot de réécrire, résumer ou expliquer votre contenu.

Tout comme vous le feriez avec Bing Chat, vous pouvez poser à Windows Copilot toute une série de questions, des plus simples aux plus complexes. Si je veux appeler ma famille à Chypre, je peux rapidement vérifier l'heure locale pour être sûr de ne pas les réveiller au milieu de la nuit. Si je veux planifier un voyage pour leur rendre visite à Chypre, je peux demander à Windows Copilot de trouver pour ma famille des vols et des hébergements pour les vacances d'hiver.

Avec les plugins Bing et ChatGPT dans Windows Copilot, les gens auront non seulement accès à des capacités et à des expériences d'IA augmentée, mais vous, en tant que développeurs, aurez également de nouveaux moyens d'atteindre et d'innover pour nos clients communs. Nous vous invitons à participer à l'aventure Windows Copilot en continuant à investir dans les plugins Bing et ChatGPT afin que vos investissements se répercutent sur Windows Copilot.

Windows Copilot sera disponible en avant-première pour Windows 11 en juin.

Et vous ?

Qu'en pensez-vous ?

Voir ausssi :

Microsoft dévoile Security Copilot, un assistant de cybersécurité doté d'une IA, pour lutter contre les cyber-menaces

Microsoft 365 Copilot : la version « omnisciente » de Clippy dopée à l'IA va automatiser l'analyse des données dans Excel, rédiger des documents dans Word basés sur d'autres fichiers et bien plus

La plainte accusant l'outil IA Copilot d'avoir « piraté » du code open-source est contestée par GitHub, Microsoft et OpenAI, qui demandent au tribunal de rejeter la proposition de recours collectif

Microsoft annonce Copilot Chat, un outil d'IA permettant aux développeurs de construire leur propre chatbot, et d'intégrer la puissance des grands modèles de langage dans leurs applications