Bonjour tout le monde

Déjà, je vais me présenter. Je ne suis pas dans le domaine de l'informatique mais de la restauration.

Je me renseigne ici et là...

Pour mon travail, je produis ce qu'on appelle des "forecasts". C'est-à-dire que je note tous les jours le nombre de couverts avec la date du jour, le nombre de personnes qui sont réellement venues, mais aussi le temps (beau/pluvieux, etc…) et cela manuellement. Ce qui me donne des données chiffrées pour établir une prédiction pour l'année suivante.

J'ai essayé de trouver une façon d'automatiser tout ce bazar, en passant d'abord par Excel en ajoutant la météo directement via des API, etc... et je suis tombé sur le logiciel open source "Prophète" qui apparemment fait le même travail, mais en beaucoup beaucoup mieux. Seulement voilà, c'est tellement compliqué à utiliser que je n'ai même pas réussi à le lancer #boulet. Aussi, je voudrais savoir si c'était dans vos compétences de réaliser une interface graphique de ce logiciel. J'ai bien essayé par moi-même avec CHAT GPT comme allié, mais cela n'a pas été concluant. Force est de constater que le cerveau humain a encore de beaux jours devant lui, haha. Bref, étant donné que le code source existe déjà, j'aimerais savoir si :

1- C'est réellement ce que je crois déjà ?
2- C'est long à faire ce genre de travail ?
3- Si je peux, à force de patience, espérer obtenir quelque chose d'utile ?

Le fait est que je pense que cette interface serait utile à des millions de restaurateurs qui ne peuvent pas se payer les services d'un salarié juste pour effectuer ce travail. Voilà, voilà.

Merci à ceux qui auront le courage de lire jusqu'au bout