IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Intelligence artificielle Discussion :

Eric Schmidt prévient que les copines IA « parfaites » pourraient causer des problèmes aux jeunes hommes

Sujet :

Intelligence artificielle

Membre actif Avatar de Fluxgraveon
    Homme Profil pro
    mécanicien
    Inscrit en
    Mai 2024
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : mécanicien

Informations forums :
    Par défaut
    Schmidt a déclaré qu'une petite amie IA « parfaite » sur le plan émotionnel et physique pourrait créer un scénario dans lequel un jeune homme deviendrait obsédé et laisserait l'IA prendre le contrôle de sa pensée : « Ce type d'obsession est possible », a déclaré Schmidt dans l'interview. « Surtout pour les personnes qui ne sont pas complètement formées ».
    Des personnes meurent à un âge avancé sans être "complètement formées".
    Et j'en ai rencontré quelques-unes ...
    Et puis, de mon point de vue, cela ne s'arrête jamais : il n'y a pas un moment au sein du contexte de l'article, à partir duquel on peut se dire que " ça y est, j'y suis ".
    Donc, il y a du grid development intensif et une recherche toute aussi intensive concernant la mise au point d'une A.G.I superviseure pour nous assister et faciliter notre élévation d'esprit ?
    Cela ne correspond pas à ce qui est observé.

Membre expert
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fluxgraveon Voir le message
    Des personnes meurent à un âge avancé sans être "complètement formées".
    Et j'en ai rencontré quelques-unes ...
    Et puis, de mon point de vue, cela ne s'arrête jamais : il n'y a pas un moment au sein du contexte de l'article, à partir duquel on peut se dire que " ça y est, j'y suis ".
    Donc, il y a du grid development intensif et une recherche toute aussi intensive concernant la mise au point d'une A.G.I superviseure pour nous assister et faciliter notre élévation d'esprit ?
    Cela ne correspond pas à ce qui est observé.
    Je suis totalement d'accord. C'est même absurde de se dire "complètement formées" sur le plan émotionnel. Le sage est celui qui sais reconnaître qu'i ne pourra jamais l'être complètement ; celui qui pense l'être est plus mégalomane que sage.

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    L'ancien PDG de Google, a récemment fait part de ses inquiétudes concernant les jeunes hommes qui créent des partenaires romantiques à l'aide de l'IA : « Les jeunes hommes, particulièrement vulnérables à ces influences, pourraient se détourner des relations réelles », a-t-il averti. Il estime que ces applications de l’IA risquent de creuser davantage le fossé social et émotionnel en exacerbant l’isolement ou en alimentant des attentes irréalistes envers les relations humaines : « C'est un bon exemple d'un problème inattendu lié à une technologie existante », a déclaré Schmidt lors d'une conversation sur les dangers de l'IA et la réglementation dans le cadre de l'émission “The Prof G Show” avec Scott Galloway, diffusée dimanche.
    Je trouve qu'ils expriment le problème à l'envers.
    Ce n'est pas parce qu'il y a l'IA que des jeunes hommes se détournent des relations réelles.
    C'est parce qu'ils n'arrivent pas à avoir de relations réelles qui se replient sur l'IA.

Le problème c'est "pourquoi les jeunes hommes n'arrivent plus à faire de rencontre et se mettre en couple ?".
    Pourquoi c'est aussi difficile aujourd'hui de rencontrer quelqu'un ?

J'ai une théorie, qui n'explique pas tout, mais qui doit être un peu vrai quand même : sur les applications de rencontre, les femmes sont beaucoup plus difficile que les hommes.
    Pour les femmes il est beaucoup plus facile de matcher que pour les hommes.
    Donc chaque femme se retrouve avec un large choix.

C'est un peu comme une entreprise, il y a 650 candidatures et un poste à pourvoir. (enfin la comparaison ne fonctionne pas, puisqu'une femme peut jongler avec plusieurs hommes en même temps, alors que l'entreprise n'a vraiment besoin que d'une personne)
    Il y a des hommes qui ont du abandonner à force. Le gars a 1 match par an, la fille parle à 26 gars en parallèle toute l'année, les femmes n'ont à fournir aucun effort, c'est rarement elles qui animent les conversations.

====
    Il y a des femmes qui veulent absolument un homme ambitieux, t'arrives tu te présentes tu dis "je suis sous payé et j'ai la flemme de chercher mieux, parce que je ne supporte pas la cherche d'emploi" et elle répond "Nous allons nous arrêter là" à part dire "Ok, salut", il n'y a rien que tu puisses faire.
    Dommage que l'ensemble des femmes ne soient pas fan de l'autodérision (self-deprecating).

Alors que si une fille dit à un gars "Je suis au RSA et je n'ai qu'un BAC S", le gars va rarement stopper la conversation à ce moment là.
    Keith Flint 1969 - 2019

Expert éminent
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Détails du profil

Activité : .
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    les jeunes baisent plus et reste vierge malgré eux de plus en plus longtemps.
    10% des hommes baisent et peuvent avoir facilement une relation avec 1 femme, les autres galère, ça date surtout depuis les applis de rencontre et internet.

Les robots ia auront je pense l'avantage pour ces hommes d'avoir une solution contre la misère sexuel ET la solitude, qui sont tous deux des maux aux conséquence grave sur le corps humain.

On ne changera pas la biologie: les hommes ont trop de libido comparer aux femmes (ils sont dans le besoin) et les femmes sont hypergame donc ne répondrons jamais aux besoins de la masse.

cependant ce robot ia n'est absolument pas une bonne idée.
    si malgré le sport + travail pour gagner plus de fric ne vous permette pas d’accéder a des femmes, pour moi la meilleur solution c'est pas le robot femme ia, mais plutôt le passeport Bro avec une belle ukrainienne/biélorusse ou une asiatique du sud ouest ou une palestinienne en fonction des préférences de chacun. Cela reste la meilleur option.
    Il y'a un gros mouvement aux usa, en Corée du sud ou même en chine qui importe des femmes de ces pays. En chine et en corée du sud, des sociétés 100% légale existe meme et permette carrément de choisir sur catalogue et d'en rencontrer plusieurs pour voir avec laquelle sa match le mieux.
    les européens s'y mettront aussi.

je trouve que c'est une bonne chose, je vois un homme qui va combler sa solitude et de l'autre une femme qui va sortir de la misère et de la pauvreté pour avoir une vie meilleur, et elle peut toujours refuser si l'homme lui plait pas.
    et avec de la chance ca débouchera sur des enfants, ce qui ne peux que booster la natalité mortifère de l’Europe

En tous cas, ce n'est pas le dernier film du ministère de la culture francaise payer par nos impôts et qui aggrave la dette française, "Toutes pour une" qui va donner envie d'avoir une relation avec quelqu'un.

Discussions similaires

1. L'ONU met en garde les États contre les dangers des nouvelles technologies
    Par Christian Olivier dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2018, 10h48
  2. Un chercheur du Google Project Zero met en garde les éditeurs de logiciels
    Par Stéphane le calme dans le forum Sécurité
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2017, 13h55
  3. Réponses: 47
    Dernier message: 10/08/2013, 20h16
  4. Réponses: 3