Si, si, il y a bien un paquet de BAC+5 qui gagnent moins de 2500€ net/mois.
Bon après avec un BAC Pro on peut gagner plus qu'avec un BAC+5 et c'est cool
Rémunération post-Bac + 5 : Quel est le salaire moyen ?
Ouais il y a moyen qu'un électricien créer son entreprise et s'en sorte très bien.En 2024, le salaire médian des jeunes diplômés Bac + 5 s’élève à environ 1 900 euros nets par mois. Cela représente une rémunération brute de presque 37 000 euros annuels. Cependant, il est essentiel de noter que cette moyenne peut varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment le secteur d’activité et la réputation de l’établissement d’enseignement fréquenté. Par exemple, un diplômé d’une école de commerce de renom peut espérer un salaire beaucoup plus élevé.
Surtout qu'au bout d'un moment il peut embaucher des gens et ne plus rien foutre.
Mais ce n'est pas facile d'entreprendre en France, notamment à cause de l'administratif, des règles, des taxes, des impôts, etc.
Alerte sur le suicide des artisans et commerçants
« On est des super-sentinelles » : ils se mobilisent pour éviter les suicides de chefs d’entrepriseFait alarmant : « Pour ceux qui ont déjà fait une tentative de suicide parmi ceux qui l’avaient envisagé (soit 20 % de l’échantillon), on observe que les artisans-commerçants sont 42 % à avoir connu l’expérience d’une tentative de suicide avec hospitalisation (contre 27 % en moyenne, et 26 % en 2016). » C’est le taux le plus élevé de l’enquête qui balaie l’ensemble de la population française.
Ça fonctionne si tu créer ta boite, par contre pour trouver du boulot ça va être compliqué, parce qu'en France il y une culture des diplômes.Lancée près de Belfort après le suicide d’un patron, l’association « Casques bleus » vient au secours des chefs d’entreprise au bout du rouleau. Un soutien psychologique qui complète l’aide apportée sur les difficultés financières.
Bien souvent une entreprise préfère embaucher quelqu'un de diplômé que quelqu'un de compétent.
Ou parfois il y a quelqu'un qui bosse mieux mais qui est moins bien payé que d'autres qui ont plus de diplômes.
=======
Bref à cause de l'IA des gens vont se retrouver au chômage.
Quand il y a du chômage les entreprises peuvent proposer des salaires faibles (à cause de le peur de se retrouver au chômage les travailleurs vont l'accepter).
Même sans l'IA le chômage augmenterait, mais ça ne va pas aider.








Répondre avec citation


Quel est votre avis sur le sujet ?


Partager