Bonjour à toutes et tous;
Je dois imprimer un lot d'étiquettes, et j'ai donc récupéré un modèle depuis le site du fabricant d'étiquettes (cf document joint).
Par contre comme chaque étiquette est différente je voudrais passer par des formulaires me permettant la saisie des données à faire figurer sur les étiquettes.
Je connais VBA Excel, mais je ne connais pas VBA pour Word.
Donc dans l'idée voilà ce que je voudrais faire :
- Un premier formulaire pour la saisie de la première étiquette disponible, qui ensuite appelle l'affichage du deuxième formulaire.
- Un deuxième formulaire pour la saisie des données de l'étiquette. A savoir un code couleur, un code élément, et les valeurs RGB de la couleur de fond pour l'étiquette, et mettre à jour l'étiquette. Puis ensuite, grâce à un bouton, réinitialiser les données et passer à la saisie de l'étiquette suivante. Et ainsi de suite.
Je suis capable de maitriser les formulaires, le contrôle des données saisies, mais là ou cela se corse, c'est d'accéder à la bonne étiquette, puis de la remplir.
C'est la première fois que je dois travailler un tableau sous Word.
Vous verrez sur le fichier, que je joins au message, les étiquettes sont des formes, rondes avec une bordure rouge, placées dans chaque cellule du tableau matérialisant une page (format A4).
JFC-Etiquettes.docx
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer comment je dois m'y prendre.
Je ne demande pas de le faire à ma place mais de m'expliquer (avec un exemple pourquoi pas) comment résoudre mon problème.
En attendant je vous remercie d'avance pour le temps que vous passerez à m'aider, et vous souhaite à toutes et tous une bonne journée.
Partager