Bonjour a tous,
Je suis pas sûr d'etre au bon endroit du forum ou meme si le sujet n'existe pas déjà (je sais pas trop quel mot clé utilisé)
Je vous explique ma situation :
J'ai chez moi quelques service (type home assistant, radarr ...) le tout sur un raspberry pi et un serveur home made sous docker (avec quelques container en macvlan pour quelques container qui aurais besoin des meme port).
Jusque là rien de bien complexe vous serrez d'accord avec moi, il n'y avais que moi a m'en servir et utiliser ip:port ça ne m'a pas embêté jusque là. Le truque c'est que je souhaite mettre a dispo, en local, ces outil pour ma femme et elle et l'informatique ça fait 12 (j'exagère un peu j'avoue ^^). Et du coup j'aimerais mettre en place en local un genre de serveur DNS qui, lorsqu'on cherche a accéder a "http://ha.local" qu'il nous redirige vers "ip_home_assistant:port_home_assitant"
A savoir que j'ai installer sur mon HomeAssistant l'addon ADGuard Home (permettant entre autre de filtrer les pub via DNS menteur), et donc sur mon DHCP l'ip du homeassistant est en serveur DNS.
J'ai tenté d'utiliser un conteneur "nginx-proxy-manager" mais soit je m'y prend mal pour la configuration soit c'est pas le bon outil, parce que meme en le définissant en tant que serveur dns sur mon post, je perd accès a internet mais mes url perso ne marche meme pas.
Si vous avez des conseils je suis preneur, s'il vous manque des informations n'hésitez pas ^^
Je cherche pas nécessairement une solution toute prête (je suis pret a faire des recherches si vous me parlez juste d'un outil en particulier ^^)
Merci d'avance pour tout l'aide que vous pourriez m'apporter

Répondre avec citation

Partager