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Othello en language C avec SDL2


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  1. #1
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    Par défaut Othello en language C avec SDL2
    Bonjour,

    Je vous propose un nouvel élément à utiliser : Othello en language C avec SDL2

    Jeu de plateau Othello en language C avec la librairie SDL2.



    Le jeu se joue en cliquant simplement sur le plateau dans la case ou l'on souhaite placer un pion.

    Le but est de retourner un maximum de pions en sa couleur en encerclant les pions adverses (horizontalement, verticalement ou en oblique).

    Le joueur noir démarrent la partie.



    Je conseils de compiler le code avec la console pour afficher les messages en cour de partie.



    Options "Linker" lors de la compilation avec GCC:

    -lmingw32 -lSDL2main -lSDL2 -lSDL2_image



    Donc il vous faut la librairie SDL2 ainsi que SDL2_image pour pouvoir charger l'image des pions au format *.PNG

    Qu'en pensez-vous ?

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut
    Bonjour,

    Pourquoi ne pas uploader un zip, avec un Makefile, le fichier source et le sprite?
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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                if (playDirection[5]==1){//Ouest
                    for(x=pionX-1,y=pionY-1;x>0,y>0;x--,y--)
                    {
                        tab[x][y]=player;;
                        if(tab[x-1][y-1]==player && player!=0)
                            break;
                    }
                }
     
                if (playDirection[6]==1){//Ouest
                    for(x=pionX,y=pionY-1;y>0;y--)
                    {
                        tab[x][y]=player;
                        if(tab[x][y-1]==player && player!=0)
                            break;
                    }
                }
    ça sent le copier coller, non ?

    Y a pas mal de nombre magique que je mettrais bien en constante/define.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

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