Bonjour,
Je suis en charge de l'amélioration d'un système de gestion pour un service de mon entreprise.
Aujourd'hui, les utilisateurs se loguent avec un nom d'utilisateur unique sur le portail du système (portail web), hébergé en local sur un serveur de l'entreprise, et il se différencie dans l'application lors de la saisie des formulaires.
Tout ça à partir d'un PC avec une session générique...
Sachant qu'un utilisateur peut venir sur ce PC environ 10 a 20 fois par jour pour des saisies qui prennent 5 min.
Le problème, c'est que je met en place des automatismes qui sont lié au nom d'utilisateur logué sur le portail, j'ai donc besoin que chacun utilise son propre login.
Vu que je ne peut pas faire de SSO, car il y a un PC pour 30 personnes, je dois trouver une astuce qui me permettent de les authentifier sans qu'ils aient à saisir leur identifiants toute les 5 min.
J'avais penser a un truc du genre NFC/RFID, genre simulation saisie clavier, mais en termes de sécurité c'est zéro, car si ils ne sont pas dans la bonne fenêtre, tout va arriver en clair dans une autre fenêtre.
J'ai ensuite pensé a une petite appli AHK pour gérer tout ça, mais finalement je ne suis pas assez calé sur AHK, parce que copier/coller des trucs du Net sans comprendre j'aime pas
Je regardais du coté d'un lecteur d'empreinte mais je ne sais pas comment c'est géré coté Windows.
Je souhaite donc savoir si quelqu'un à déjà mis ce genre de chose en place, ou quelque chose d'approchant que je puisse adapter?
J'espère être au bon endroit car ma demande touche plusieurs secteurs.
Merci d'avance

Répondre avec citation
Partager