IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Solutions d'entreprise Discussion :

Elon Musk se déclare blessé d'être étiqueté comme une "personne horrible" après avoir licencié 6 000 employés


Sujet :

Solutions d'entreprise

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Anthony
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Novembre 2022
    Messages
    1 046
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2022
    Messages : 1 046
    Points : 17 312
    Points
    17 312
    Par défaut Elon Musk se déclare blessé d'être étiqueté comme une "personne horrible" après avoir licencié 6 000 employés
    Elon Musk se déclare blessé d'être étiqueté comme une "personne horrible" après avoir licencié plus de 6 000 salariés, et affirme avoir agi pour défendre la liberté d'expression et sauver Twitter

    Le milliardaire de la technologie Elon Musk s'est ouvert comme jamais auparavant lors de sa dernière interview avec la BBC. La deuxième personne la plus riche au monde a admis à quel point il est douloureux pour lui d'être étiqueté comme une personne horrible. Mais il affirme que tout ce qu'il a fait, c'est pour défendre la liberté d'expression et sauver la plateforme Twitter.

    Tout en admettant qu'il a commis quelques erreurs en cours de route, Musk estime que l'application Twitter est sur la bonne voie.

    Lors de l'entretien qui s'est déroulé hier soir au siège de Twitter, le chef de Twitter a évoqué la dureté des médias à son égard, s'assurant qu'il soit dépeint de manière négative.

    L'interview de 90 minutes a montré un côté plus vulnérable de Musk et a été diffusée en direct dans les dernières heures de la journée du mardi 11 avril pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. Il est vrai qu'il était difficile de voir qu'il existait un côté plus doux, malgré toutes les déclarations et décisions erratiques et audacieuses qui viennent de son côté.

    Musk se sent constamment attaqué et confirme qu'il n'a pas un cœur de pierre. Tout ce parcours a été difficile, mais le fait de voir les médias monter en épingle des histoires contre lui de manière ininterrompue peut faire mal.

    Nom : elon musk bbc interview.jpg
Affichages : 49374
Taille : 41,3 Ko

    Bien que le PDG de Tesla et SpaceX n'ait pas précisé de rapport, il a été définitivement mis sous les projecteurs pour son style de gestion et de prise de décision qui a été examiné par de nombreux experts.

    Durant son interview à la BBC, Elon Musk affirme avoir licencié plus de 6 000 employés, soit 80 % des 8 000 salariés de Twitter, qui n'en emploierait plus désormais que 1 500. Il a été interrogé sur la question et a admis qu'il était parfaitement conscient de la baisse de sa popularité après tous les drames survenus sur l'application.

    Voir plus de 6 000 personnes perdre leur emploi sur l'application au cours des six derniers mois est tout simplement choquant et Musk dit qu'il en est conscient. Pour lui, c'est l'une des décisions les plus difficiles qu'il ait eu à prendre dans sa vie de patron. Pourtant, il a choisi de le faire parce qu'il estimait que c'était nécessaire pour économiser sur les coûts et empêcher la plateforme de sombrer davantage.

    De nombreux employés de l'entreprise ont critiqué l'incapacité de Musk à communiquer, tandis que d'autres le considèrent comme le décideur le plus brutal de tous les temps. D'autres encore considèrent simplement que l'entreprise est dirigée par un groupe de lâches.

    Par ailleurs, un autre haut fonctionnaire de l'ONU a exhorté le chef de Twitter à s'assurer que les droits de l'homme sont respectés après que Musk a choisi de démembrer l'équipe chargée de l'éthique de l'IA et des droits de l'homme de l'application.

    Avec tant de licenciements, le nombre réduit d'employés a vraiment fait de cette application un outil avec lequel il est difficile de travailler. Il y a une panne massive car personne n'est là pour gérer les décisions qui étaient autrefois prises par les personnes travaillant pour l'entreprise.

    Malgré tout, Musk affirme qu'il était nécessaire de remettre la plateforme sur les rails et que c'est ainsi qu'elle a atteint son flux de trésorerie négatif d'une valeur de 3 milliards de dollars en 2023. Cela pourrait être lié au prêt qu'il a reçu pour acheter l'entreprise, admettant qu'il fallait la sauver de la faillite.

    De nombreux travailleurs sont encore employés par Twitter, ajoute Musk, et le fait que des décisions soient prises pour réduire les dépenses a pesé sur leur vie professionnelle. Ainsi, les toilettes malodorantes et l'absence de papier hygiénique sont devenues des phénomènes courants, comme l'ont rapporté certains travailleurs à New York.

    Source : Interview avec la BBC

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ? Pensez-vous que les déclarations de M. Musk sont sincères ?

    Selon vous, s'agit-il d'une nouvelle campagne d'Elon Musk pour redorer son blason ?

    Selon vous, le méaculpa de M. Musk sera-t-il suffisant pour adoucir l'opinion publique au sujet de ses mesures controversées ?

    Voir aussi

    Les licenciements sur Twitter se poursuivent en 2023 : Elon Musk aurait licencié le personnel de modération du contenu en Irlande et à Singapour, Twitter a perdu environ 5000 sur ses 7500 travailleurs

    Elon Musk affirme que Twitter en a fini avec les licenciements et qu'il est prêt à embaucher à nouveau, Twitter qui avait près de 7 500 employés avant Musk, aujourd'hui, en compte environ 2 700

    Elon Musk envisagerait de licencier jusqu'à 75% des employés de Twitter, un analyste craint que cela entraîne un « effet en cascade » qui va se répercuter sur les utilisateurs

    Twitter licencie 4 400 à 5 500 contractuels sans les avertir au préalable, ni prévenir les équipes internes, d'après Platformer

    Twitter demande à certains travailleurs licenciés de revenir après avoir réduit les effectifs de moitié. Certains d'entre eux ont été licenciés par erreur, l'expérience des autres est nécessaire
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 572
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 572
    Points : 4 029
    Points
    4 029
    Par défaut
    hoooo, bichetteee !

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    1 868
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 1 868
    Points : 5 955
    Points
    5 955
    Par défaut
    Quand Musk crie sur tous les toits qu'il faut absolument temporiser et arrêter les développements sur l'intelligence artificielle alors que dans le même temps il fonde en toute discrétion une nouvelle entreprise, nommée X.AI et basée dans le Nevada, dont le but est de se spécialiser dans le domaine de l'IA et de concurrencer les leaders du domaine OpenAI (Chatgpt) et DeepMind, il faut en penser quoi????

  4. #4
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2021
    Messages
    246
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2021
    Messages : 246
    Points : 340
    Points
    340
    Par défaut
    Il y a une solution pour ne pas être étiqueté comme "personne horrible". Il suffit de ne pas se comporter comme une personne horrible. Oui je sais, c'est un peu technique.

    Je pense par contre qu'il n'est pas tant considéré comme une personne horrible que comme un ado arriéré et capricieux.

  5. #5
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 189
    Points : 3 635
    Points
    3 635
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anthony Voir le message
    La deuxième personne la plus riche au monde a admis à quel point il est douloureux pour lui d'être étiqueté comme une personne horrible. Mais il affirme que tout ce qu'il a fait, c'est pour défendre la liberté d'expression et sauver la plateforme Twitter.
    C'est là qu'on se rend compte à quel point il est hors sol : Il ne comprend pourquoi il est monstueux en licensiant plus de 6000 personnes pour sauver une plateforme.
    Il a potentiellement mis en danger 6000 personnes pour sauver son fric.
    Il n'a JAMAIS expliqué pourquoi, comment il avait choisit untel ou untel.
    L'interview de 90 minutes a montré un côté plus vulnérable de Musk et a été diffusée en direct dans les dernières heures de la journée du mardi 11 avril pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. Il est vrai qu'il était difficile de voir qu'il existait un côté plus doux, malgré toutes les déclarations et décisions erratiques et audacieuses qui viennent de son côté.
    Un coté doux? Pardon?
    "Soit d'accord avec moi ou je te virre en un Tweet"? On appelle ça de la douceur?
    "Tu es en congé maternité et je t'ai licencié, fallait pas faire de gosse, déso pas déso"? On appelle ça de la douceur?
    "Tu es un faignasse je te vires,branleur [...], comment tu as une maladie invalidante, je savais pas déso"? On appelle ça de la douceur?
    "J'ai un contrat avec toi mais je ne te payes plus sans raison et sans prévenir"? On appelle ça de la douceur?

    Oui parfois il faut prendre des décisions difficiles mais il y a des façon respectueuses de le faire. Il n'a choisi aucune d'entre elles et chiale d'être décrit comme un monstre, bébouuuuu elle est dure la vie. La prochaine fois fait preuve d'empathie et tu auras l'air plus humain.
    Musk se sent constamment attaqué et confirme qu'il n'a pas un cœur de pierre. Tout ce parcours a été difficile, mais le fait de voir les médias monter en épingle des histoires contre lui de manière ininterrompue peut faire mal.
    Comment les médias ont ils réussi à monter des histoires en épingle?
    Il a créé chacune de ces histoires, ils n'ont fait que les exploiter.
    Ce n'est pas au coeur qu'il a mal, c'est à l'ego, et je ne verserais aucune larme pour lui.

    Voir plus de 6 000 personnes perdre leur emploi sur l'application au cours des six derniers mois est tout simplement choquant et Musk dit qu'il en est conscient. Pour lui, c'est l'une des décisions les plus difficiles qu'il ait eu à prendre dans sa vie de patron. Pourtant, il a choisi de le faire parce qu'il estimait que c'était nécessaire pour économiser sur les coûts et empêcher la plateforme de sombrer davantage.
    L'entreprise dans laquelle je travaille a vécu une grosse crise dans les 90's où ils ont dû licencier une grande partie de son personnel, au point où le choix des personnes licenciées dependait de leur situation familiale.
    Le directeur de l'époque a reçu chacune des personnes licenciées individuellement pour annoncer, expliquer et s'excuser de cette décision.
    Malgré tout, Musk affirme qu'il était nécessaire de remettre la plateforme sur les rails et que c'est ainsi qu'elle a atteint son flux de trésorerie négatif d'une valeur de 3 milliards de dollars en 2023. Cela pourrait être lié au prêt qu'il a reçu pour acheter l'entreprise, admettant qu'il fallait la sauver de la faillite.
    Entreprise, entreprise, entreprise, jamais employé, jamais personne, jamais humain. Et après il s'étonne d'être pris pour une machine mais aucun mot pour les personnes qu'il a viré.
    De nombreux travailleurs sont encore employés par Twitter, ajoute Musk, et le fait que des décisions soient prises pour réduire les dépenses a pesé sur leur vie professionnelle. Ainsi, les toilettes malodorantes et l'absence de papier hygiénique sont devenues des phénomènes courants, comme l'ont rapporté certains travailleurs à New York.
    Ahah, donc même les gens qu'il a gardé doivent travailler dans des conditions déplorables. Et après bébou se plaint, bébouuuuu tout le monde veut te gnogni

    Quel est votre avis sur le sujet ? Pensez-vous que les déclarations de M. Musk sont sincères ?
    Oui je penses qu'il est sicère et c'est ça le pire. C'est qu'il est monstrueux, il ne s'en rend même pas compte et il s'en plaint.
    Selon vous, le méaculpa de M. Musk sera-t-il suffisant pour adoucir l'opinion publique au sujet de ses mesures controversées ?
    A son niveau les dires doivent s'accompagner d'actes pour regagner son humanité.

  6. #6
    Expert éminent Avatar de CosmoKnacki
    Homme Profil pro
    Justicier interdimensionnel
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    2 876
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Justicier interdimensionnel

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 2 876
    Points : 6 596
    Points
    6 596
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rolllmops Voir le message
    Je pense par contre qu'il n'est pas tant considéré comme une personne horrible que comme un ado arriéré et capricieux.
    "arriéré et capricieux": je ne dirais pas ça, par contre "ado" lui va comme un gant, dans le sens où ce type a de grandes capacités sans pour autant être un adulte, c'est à dire quelqu'un qui mesure, ou du moins s'interroge sur les conséquences de ce qu'il fait. Il incarne à lui seul la phrase "science sans conscience n'est que ruine de l'âme", sauf qu'avec sa richesse, ses moyens, son pouvoir, il ne se contente pas de "ruiner son âme" mais aussi l'orbite terrestre ainsi que le gagne-pain (cette expression lui est-elle connue?) des employés dont il a la charge pour le "bien" de son entreprise.
    Si c'est peut-être la solution qu'il a jugé "adéquate" pour pérenniser Twitter (qui au passage manque cruellement de bras pour lutter contre les fake news), le fait qu'il vienne chialer aux yeux de monde montre à quel point il ne mesure pas ce qu'il fait.
    Elon Musk semble à mi-chemin entre l'hubris et la bêtise. Est-il sincère ou est-ce juste un coup de com'?
    Brachygobius xanthozonus
    Ctenobrycon Gymnocorymbus

  7. #7
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2021
    Messages
    246
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2021
    Messages : 246
    Points : 340
    Points
    340
    Par défaut
    Si tu trouves qu'arriéré et capricieux ne convient pas pour le décrire, c'est que tu n'as probablement pas suivi l'ensemble de l'actualité le concernant ces derniers mois

  8. #8
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Technicien réseaux et télécoms
    Inscrit en
    Avril 2023
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseaux et télécoms

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2023
    Messages : 4
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Ha bon !
    D'où la censure des messages sur le tweeter Turc, suite à la demande du gouvernement Erdogan lors des élections !

    https://www.nouvelobs.com/monde/2023...sk-assume.html

    En voilà une curieuse pratique pour quelqu'un qui défend la liberté d'expression.

  9. #9
    Membre émérite Avatar de onilink_
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    597
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 597
    Points : 2 443
    Points
    2 443
    Par défaut
    C'est pourtant pas son coup d'essai d'agir comme ça.
    Si je dis pas de conneries SpaceX a été déplorable dans la région de Boca Chica ou ils ont expulsé presque de force ses habitants.
    Circuits intégrés mis à nu: https://twitter.com/TICS_Game

Discussions similaires

  1. Réponses: 69
    Dernier message: 07/08/2020, 21h08
  2. L'IA de génération de texte d'Elon Musk trop dangereuse pour être rendue publique
    Par Stan Adkens dans le forum Intelligence artificielle
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/06/2020, 19h41
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 30/04/2020, 21h57
  4. Bitcoin : Elon Musk pourrait être Satoshi Nakamoto
    Par Patrick Ruiz dans le forum Actualités
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/12/2017, 21h08
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 20/02/2006, 16h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo