Bonjour,

Afin de réaliser des tests, j'ai mis en place un lab sous Hyper-V qui comprend 1 serveur AD (SRV-DC1 en WS2019), 1 serveur WSUS (SRV-WSUS1 en WS2019) et 1 pc client (CLI-INF-1 en W10).
Tous les 3 communiquent bien entre eux.
Après avoir terminé la synchronisation avec MS Update, j'ai configuré WSUS pour que la découverte des Ordinateurs se fasse par GPO.
Sur mon AD, j'ai déployé une GPO (liée à l'OU de mon client CLI-INF-1) avec les paramètres suivants :
- Spécifier l'emplacement intranet du service de mise à jour Microsoft : http://srv-wsus1.domaine.local
- Configuration du service Mise à jour automatique : option 4
- Ne pas se connecter à des emplacements Internet Windows Update : Activé
- Autoriser le ciblage côté client : PC (nom du groupe d'Ordinateur crée sur mon WSUS)

La GPO est bien appliquée sur mon pc client (check avec gpresult /R) et je retrouve bien les infos du serveur et du ciblage dans la base de registre du client.
En terme de communication, un telnet du client vers le serveur WSUS sur le port 8530 fonctionne.

Malgré cela, mon client n'apparait pas dans les Ordinateurs de mon WSUS, ni dans tous les Ordinateurs, ni dans les non-attribués, ni dans le groupe "PC" que j'ai ciblé.

Auriez-vous une piste à m'indiquer ? Car là je ne sais plus trop où chercher le problème... Merci d'avance.