IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    2 135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 2 135
    Points : 158 409
    Points
    158 409
    Par défaut La Fondation Rust annonce les prochaines étapes du processus de révision de la politique sur les marques Rust
    La Fondation Rust sollicite des commentaires sur la politique actualisée en matière de marques déposées

    "Rust" et "Cargo" sont des marques déposées de la Rust Foundation - l'organisation indépendante à but non lucratif qui soutient les mainteneurs de Rust. En août, 1 000 personnes ont répondu à l'enquête de la fondation sur l'examen de la politique en matière de marques, après quoi la fondation a invité toutes les personnes intéressées à rejoindre son groupe de travail sur la politique en matière de marques (qui comprenait également des responsables du projet Rust).

    La fondation a ensuite invité toutes les personnes intéressées à rejoindre son groupe de travail sur la politique en matière de marques (qui comprenait également des dirigeants du projet Rust).

    Crate, RS, "Rustacean" et le logo de Ferris le crabe peuvent tous être utilisés par quiconque conformément à leur définition, sans autorisation spéciale. Voici comment la référence rapide du document décrit d'autres cas d'utilisation courants :

    • Vente de produits - Sauf autorisation explicite, l'utilisation du nom ou du logo Rust n'est pas autorisée à des fins de vente de produits ou d'articles promotionnels dans un but lucratif, ni pour l'enregistrement de noms de domaine. Par exemple, il n'est pas permis de vendre des autocollants du logo Rust dans une boutique en ligne à des fins de profit personnel.

    • Afficher son soutien au projet Rust - Lorsque vous affichez votre soutien au projet Rust sur un site personnel ou un blog, vous pouvez utiliser le nom ou le logo Rust, à condition de respecter toutes les exigences énumérées dans la politique. Vous pouvez utiliser le nom ou le logo Rust dans les médias sociaux, les avatars et les emojis pour démontrer votre soutien au projet Rust d'une manière décorative, tant que vous ne suggérez pas une affiliation commerciale à Rust.

    • Inclusion des marques dans le matériel éducatif - Vous pouvez utiliser le nom Rust dans les titres de livres et d'articles et le logo dans les éléments graphiques, à condition de préciser que le Projet Rust ou la Fondation n'a pas revu/approuvé/approuvé votre contenu.


    Nom : image-rust.png
Affichages : 3241
Taille : 22,2 Ko

    Il existe également une FAQ qui répond à des questions telles que "Puis-je utiliser le logo Rust comme avatar sur Twitter ?".

    Le projet de politique mis à jour indique :

    Nous considérons que les avatars de médias sociaux sur les comptes personnels sont une utilisation équitable. En revanche, l'utilisation des marques déposées de Rust dans les biographies/photos de profil des médias sociaux d'entreprise est interdite..... De manière générale, nous interdisons la modification du logo Rust à quelque fin que ce soit, sauf pour le mettre à l'échelle. Cela inclut la distorsion, la transparence, les changements de couleur affiliés à des marques à but lucratif ou à des idéologies politiques. En revanche, si vous souhaitez changer les couleurs du logo Rust pour communiquer votre allégeance à un mouvement communautaire, nous vous demandons simplement de nous soumettre le changement de logo proposé...
    En ce qui concerne les articles distribués lors d'événements utilisant le logo Rust :

    Les articles distribués gratuitement sont normalement acceptables, mais vous devez obtenir l'autorisation d'utiliser le mot et/ou le logo Rust dans le cadre d'un événement à but lucratif. Vous êtes libre d'utiliser Ferris le crabe sans autorisation... Si votre événement est à but lucratif, vous devez obtenir l'autorisation d'utiliser le nom ou le logo Rust. Si vous ne faites que couvrir les frais et que l'événement est à but non lucratif, vous pouvez utiliser le nom ou le logo Rust à condition qu'il soit clair que l'événement n'est pas soutenu par la Fondation Rust. Vous pouvez utiliser Ferris le crabe sans autorisation.
    Source : Rust

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Rust 1.68 : le protocole de registre "sparse" de Cargo est désormais disponible en version stable, cette mouture s'accompagne d'une nouvelle macro pin

    La version 0.10 de Bevy, le moteur de jeu orienté données construit en Rust, est disponible, elle corrige des bogues et apporte de nouvelles fonctionnalités

    Le projet Rust a publié ses plans pour un nouveau modèle de gouvernance, suite à la crise de 2021 qui a conduit à la démission de l'équipe mod
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 23
    Points : 83
    Points
    83
    Par défaut
    Apparemment ils vont revenir travailler là-dessus,
    je pense qu'il y a eu pas mal de réponses justifiées contre ces règles, sur l'utilisation du logo mais surtout du nom (par exemple dans les bibliothèques).
    En tout cas ça aura un peu terni l'ambiance.

  3. #3
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Anthony
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Novembre 2022
    Messages
    1 027
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2022
    Messages : 1 027
    Points : 16 992
    Points
    16 992
    Par défaut La Fondation Rust annonce les prochaines étapes du processus de révision de la politique sur les marques Rust
    La Fondation Rust annonce les prochaines étapes du processus de révision de la politique relative aux marques déposées de Rust, et indique qu'elle examinera les commentaires sur le projet initial

    La fondation Rust vient d'annoncer les prochaines étapes du processus de révision de la politique sur les marques déposées de Rust. Elle souligne l'intérêt de la phase de consultation et admet que la version initiale du projet devra être améliorée en tenant compte des préoccupations des membres de la communauté Rust. Toutefois, la Fondation indique que cela prendra du temps en raison de l'examen des commentaires, mais insiste sur le fait que la communauté sera constamment tenue informée de l'état d'avancement du projet.

    Nom : rust foundation.png
Affichages : 3914
Taille : 10,7 Ko

    Voici les prochaines étapes du processus de révision de la politique relative aux marques déposées de Rust, alors que nous examinons vos commentaires sur le projet initial et que nous nous efforçons d'y répondre dans une nouvelle version.

    Le 6 avril 2023, la Fondation Rust a publié un premier projet de mise à jour de la Politique relative aux marques déposées de Rust via un formulaire de consultation ouvert au public. La période de consultation de 10 jours et le projet de politique relative aux marques déposées de Rust ont été créés dans le cadre d'une collaboration entre la Fondation Rust, les directeurs de projets Rust, le groupe de travail sur les marques déposées et un conseiller juridique ayant une grande expérience dans la rédaction de politiques relatives à l'open source. Merci à tous ceux qui ont soumis des commentaires sur le projet relatif à la politique des marques de Rust au cours des dix derniers jours. Le formulaire a été fermé le 16 avril à 17 heures PDT.

    Procéder avec transparence

    Au cours de la période de consultation, il est apparu clairement que de nombreux membres de la communauté Rust avaient des questions, des inquiétudes et des confusions concernant le projet de politique et les groupes impliqués dans sa supervision. Alors que nous venons tout juste de commencer le processus d'examen minutieux de vos commentaires, nous comprenons que le processus de rédaction de la politique des marques de Rust aurait dû être plus transparent et nous nous en excusons.

    La phase de consultation du processus d'élaboration de la politique avait pour but de donner aux membres de la communauté Rust la possibilité d'examiner la première version de la politique en matière de marques et d'exprimer leurs questions, leurs préoccupations et leurs commentaires. Ce processus nous a permis de comprendre que le projet initial devait être amélioré. Au cours de la prochaine phase, nous ferons le point sur l'état d'avancement du projet et nous nous efforcerons de répondre aux préoccupations exprimées. Bien que l'examen de vos commentaires ne fasse que commencer, il est déjà clair que le projet initial fait l'objet de nombreuses critiques valables. Nous répondrons à ces critiques dans la prochaine version de la politique.

    Prochaines étapes : Examen des commentaires, révision et rapport public

    Nous savons que les gens sont impatients de voir leurs commentaires pris en compte dans la prochaine version de la politique en matière de marques. Nous avons l'intention d'y répondre autant que possible, mais nous ne pourrons pas discuter de changements spécifiques avant d'avoir examiné les commentaires avec notre conseiller juridique. Une fois encore, nous nous efforçons d'être plus transparents au cours de cette nouvelle phase, alors que nous travaillons sur la prochaine version, mais cela prendra du temps et nous vous demandons de faire preuve de patience.

    Maintenant que le formulaire est fermé, le groupe de travail sur la marque Rust, la Fondation Rust et les directeurs du projet Rust vont examiner attentivement vos commentaires. Comme promis, nous partagerons dès que possible un rapport sur la nature générale des commentaires soumis. Une fois que nous aurons procédé à un examen collaboratif de tous les commentaires, la Fondation Rust, les directeurs du projet Rust et le groupe de travail sur les marques commenceront à organiser des réunions initiales avec notre conseiller juridique afin d'aborder les principaux domaines de commentaires et les révisions recommandées dans le nouveau projet de politique. Nous tenons à rappeler que nous n'appliquerons aucune politique tant que la Fondation Rust et les responsables du Projet Rust n'en seront pas satisfaits.

    La Fondation Rust, les directeurs du projet Rust et le groupe de travail sur les marques déposées travailleront ensemble pour s'assurer que la communauté est aussi informée que possible alors que nous travaillons à la mise en œuvre des commentaires nécessaires.

    Nous vous remercions à nouveau d'avoir participé au processus de révision du projet initial de politique des marques de Rust. Nous sommes reconnaissants de travailler avec une communauté qui défend activement ce qu'elle veut voir dans une telle politique.
    Source : Fondation Rust

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Pensez-vous que la démarche adoptée par la Fondation Rust est judicieuse pour la suite du projet ?

    Voir aussi

    La Fondation Rust sollicite des commentaires sur la politique actualisée en matière de marques déposées

    Le projet Rust a publié ses plans pour un nouveau modèle de gouvernance, suite à la crise de 2021 qui a conduit à la démission de l'équipe mod
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #4
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Patrick Ruiz
    Homme Profil pro
    Redacteur web
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    1 920
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Redacteur web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 1 920
    Points : 53 129
    Points
    53 129
    Par défaut La Fondation Rust présente ses excuses pour les changements proposés en matière de marques déposées
    La Fondation Rust présente ses excuses pour les changements proposés en matière de marques déposées et promet des améliorations
    Suite à la création d’un fork de Rust par une partie de la communauté

    La fondation Rust, qui apporte un soutien financier et juridique au langage Rust, a proposé de nouvelles règles sur l'utilisation du mot Rust et de son logo. Elle recommandait notamment de ne pas utiliser "Rust" dans les noms destinés à des unités de compilation en Rust. Ainsi, vulture-rs serait préférable à vulture-rust. Ces projets de modification ont déclenché une levée de boucliers au sein de la communauté. La fondation Rust a présenté ses excuses pour lesdits changements en matière de marques déposées et promet des améliorations. La manœuvre fait suite à la création d’un fork du langage par les protestataires.

    Nom : 1.png
Affichages : 5933
Taille : 206,1 Ko

    « Le fork dénommé Crab (ou "CrabLang") a été créé comme une réponse légère mais mesurée aux préoccupations croissantes au sein de la communauté concernant l'influence des entreprises et la politique restrictive en matière de marques proposée par la fondation. Il ne s'agissait pas d'une réaction instinctive, ni d'une tentative de répandre la peur ou de provoquer la panique. Bien que le document rédigé par la fondation ait conduit au fork, nous pensons qu'il s'agit d'une solution tardive à un problème qui existait déjà, et qu'elle répond à des questions que de nombreux membres de la communauté se posent depuis un certain temps.

    D'abord et avant tout : CrabLang n'essaie pas de remplacer notre langage bien-aimé. Si vous êtes satisfaits de la situation actuelle, nous vous encourageons à continuer à utiliser le langage de votre choix. Notre but n'est pas de fracturer la communauté, mais plutôt de fournir une alternative à ceux qui partagent nos préoccupations et souhaitent avoir plus de liberté dans l'utilisation, la création et la promotion du langage sans s'inquiéter des litiges associés à la violation de la marque.

    Nous reconnaissons et apprécions le travail acharné et le soutien financier que les entreprises ont apporté au projet original. Nous comprenons l'importance de leurs contributions, mais nous pensons également qu'il est essentiel de maintenir un équilibre entre l'influence des entreprises et la volonté de la communauté. Le collectif CrabLang vise à fournir un espace où la communauté peut s'épanouir sans les contraintes imposées par les intérêts des entreprises.

    Nous tenons à souligner que nous ne sommes pas en désaccord avec le projet ou le langage d'origine. Nous apprécions tout ce qu'ils font pour améliorer le langage et la branche principale de notre fork continuera à être à jour avec la base de code en amont. Notre objectif principal est d'assurer que la communauté dispose d'une alternative qui s'aligne sur ses valeurs et son désir d'une utilisation sans restriction.

    Le fork communautaire Crab est motivé par notre amour pour un langage nommé d'après un type de champignon. Nous voulons simplement l'utiliser tout en conservant la possibilité de créer du contenu et de promouvoir son nom, son logo et d'autres actifs comme bon nous semble, sans les limitations imposées par une politique de marque. En proposant une alternative communautaire, nous espérons maintenir un esprit de collaboration, d'innovation et de liberté créative.

    Avec notre passion commune pour la programmation, nous invitons toute personne intéressée à se joindre à nous pour explorer le fork de la communauté dénommé Crab. Que vous soyez ou non d'accord avec nos préoccupations, nous pensons que la diversité de pensée et l'engagement en faveur de l'inclusion ne feront que renforcer nos efforts collectifs », expliquent les protestataires.

    Leur reproche à l'endroit de la politique de marque est qu'elle va bien au-delà des usages courants. Les livres sur Rust auront toujours son nom dans leur titre, les produits commerciaux seront annoncés comme étant écrits en Rust, compatibles avec Rust ou compilant Rust. Et c’est justement à propos de telles possibilités que la politique mettait le verrou avant de formuler des excuses et de promettre des améliorations.

    Sources : Fondation Rust, Crablang

    Et vous ?

    tactique de négociation ou tentative de créer une alternative viable au langage Rust ?

    Voir aussi :

    La Fondation Rust sollicite des commentaires sur la politique actualisée en matière de marques déposées
    Le projet Rust a publié ses plans pour un nouveau modèle de gouvernance, suite à la crise de 2021 qui a conduit à la démission de l'équipe mod
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. Ajouter des commentaires sur un graphique
    Par thtghgh dans le forum MATLAB
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2009, 19h10
  2. mettre des commentaire sur des cellules
    Par newcodeur dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2008, 16h03
  3. [MySQL] Des commentaire sur un script de news
    Par Tiny Buster dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/08/2008, 22h14
  4. Récupération des commentaires sur les champs des tables.
    Par mikef32 dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2006, 00h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo