Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis au point de vue sécurité d'un réseau FAI. Il m'est arrivé une expérience vraiment bizarre!

J'ai une connexion avec mon FAI (je ne vais pas le nommer) uniquement en WIFI. J'ai donc une box, avec une carte SIM qui se met dans une prise électrique. Je n'ai eu aucune problématique grave, sauf des coupures récentes. Mais bon, cela arrive partout et chez quelque FAI que ce soit. Je signale que lors de l'insertion de la carte SIM dans la box, il y avait un petit problème avec la petite porte, le ressort ne fonctionnant pas, j'ai du forcer la porte. Ce qui signifie, que je ne peux plus sortir la carte SIM hors de la box.

Lorsque j'ai reçu ma facture pour ma box, quelle n'a pas été ma stupéfaction de voir que ma box a téléphoné vers un numéro qui n'existe pas: le numéro 067230 le dimanche 26 mars 2023 pendant 00:02:07 à 11h54 min 24 secondes alors qu'elle était utilisée à cette heure là par internet!

Je n'ai pas de télévision, je n'ai que des pc.

C'est pourquoi, je me pose des question sérieuses quant à la sécurité du réseau du FAI. Comment est-ce possible qu'une carte SIM coincée et utilisée pour Internet, puisse appeler toute seule.

Comme il n'y a pas moyen de contacter le FAI pour le leur signaler, leur boite vocale ne reconnaissant jamais le numéro de téléphone, par un tour de passe passe, j'ai quand même réussi à avoir un technicien (lire informaticien) au bout du fil, qui s'en fichait complètement.

Que pensez-vous de ce problème? Si quelqu'un a pu s'introduire dans le réseau du FAI pour utiliser ma carte SIM réseau pour téléphoner, quelle est le danger?

Merci pour vos avis.
Cordialement
Christine