Bonjour à tous,
Je viens demander vos avis éclairés car je suis un peu dans le brouillard en ce moment.
J'ai 35ans, un bac comme diplôme le plus élevé et j'ai commencé une reconversion dans le dév Java via le CNAM il y a 1 an.
La formation est de qualité et mes résultats sont bons. Seulement, je suis limité par le CNAM à seulement 6 UEs par an et aussi il faut minimum 10 à chaque UE pour valider le parcours. Les UEs ne sont pas compensatoires entre elles. Du coup il me reste encore au moins 1,5 an avant de terminer le parcours.
Je viens de me retrouver au chômage et je peux donc me consacrer pleinement à ma reconversion.
J'ai entamé les démarches auprès du GRETA de Paris pour un BTS SIO option SLAM qui s'effectue en 1an. Le rdv s'est bien passé et je pense pouvoir l'intégrer (j'attends la réponse qu'ils doivent me donner d'ici la fin du mois). A la suite de ce BTS, je pense enchaîner avec la licence informatique du CNAM en alternance et pourquoi pas le cursus ingé derrière.
En parallèle, j'ai aussi postulé à ce partenariat entre SOPRA STERIA et l'IPI Toulouse pour une alternance de 3 ans qui délivre un titre RNCP niveau 7 (bac +5). Ma candidature semble en bonne posture aussi chez eux. Je me méfie toujours des écoles privées, c'est d'ailleurs la seule à laquelle j'ai postulé du fait de leur partenariat avec une grande ESN. Seulement, ce parcours me permettrait de gagner un an (3 au lieu de 4 avec le précédent) et aussi d'être tout de suite en alternance.
J'essaye de faire ma reconversion le plus rapidement possible mais je ne veux vraiment pas perdre de temps dans une école qui ne serait pas qualitative ni formatrice, c'est pourquoi je viens récolter vos opinions quant à ces 2 parcours et si jamais vous pensez qu'il faille mieux en suivre un plutôt que l'autre.
En vous remerciant par avance d'avoir pris le temps de lire ce pavé !
Bonne journée à vous,
Pikoon
Partager