La plateforme de productivité ONLYOFFICE Workspace 12.5 sort avec la sécurité renforcée, la gestion optimisée des documents, un thème sombre, une synchronisation IMAPSync optimisée, et bien d'autres

Onlyoffice Workspace est un espace de travail numérique complet pour toute échelle, conçu pour gérer tous les processus d'entreprise. Il comprend de puissants éditeurs en ligne intégrés à la plateforme de productivité qui inclut la gestion de fichiers et de projets, le courrier, le CRM, les calendriers et d'autres outils de productivité.

Les développeurs d'ONLYOFFICE ont publié la version 12.5 de la plateforme de productivité avec des nouveautés telles que des outils supplémentaires pour une authentification plus forte et un contrôle d'accès au portail, des multiples liens pour le partage externe de documents et de dossiers, un thème sombre, une synchronisation IMAPSync optimisée, et bien d'autres.

Renforcement des mesures de sécurité

Protection de la connexion : la protection de la procédure de connexion devient encore plus appropriée grâce aux nouvelles options mises en place. Il est désormais possible de définir une limite de tentatives de connexion infructueuses, ainsi qu'une durée de blocage et une période de vérification, afin d'empêcher les attaques par force brute. Lorsque la limite spécifiée est atteinte, les tentatives provenant de l'adresse IP associée sont interdites pendant la période choisie.

Nom : 1-login-settings.png
Affichages : 10634
Taille : 81,3 Ko

Extension de l'authentification à deux facteurs.

En plus de l'activation existante de l'authentification à deux facteurs, vous pouvez sélectionner des adresses IP de confiance pour lesquelles l'authentification à deux facteurs n'est pas requise, ainsi que des utilisateurs et des groupes pour lesquels l'authentification à deux facteurs est obligatoire.

Critères de création de mots de passe étendus.

Définir le nombre maximal (et minimal) de caractères d'un mot de passe.

Optimisation de la gestion des documents

Dans le module Documents, vous pouvez générer plusieurs liens de partage externe pour le même fichier. En outre, vous pouvez définir des limites de temps et des mots de passe pour les documents partagés en externe afin de mieux les protéger.

Nom : 4-share-file.png
Affichages : 2073
Taille : 100,4 Ko

En outre, il est désormais possible de partager des dossiers via des liens externes (il est également possible de définir des limites de temps et des mots de passe pour les dossiers). Dans ce cas, tous les sous-dossiers et les fichiers qu'ils contiennent hériteront du lien externe.

Autres optimisations :

  • Possibilité de convertir les documents protégés par un mot de passe au format OOXML pour une édition ultérieure lors du téléchargement des fichiers sur le portail.
  • Chargement d'une structure de dossiers vides à l'aide de la fonction "glisser-déposer".


La plateforme de productivité ONLYOFFICE Workspace comprend la dernière version des éditeurs en ligne dont la nouvelle version 7.3 est sortie récemment avec des rôles de destinataire pour le remplissage des champs, SmartArt, Fenêtre Espion, équations Unicode et LaTeX, plugins ChatGPT et Zoom, ainsi que d'autres fonctionnalités.

Thème sombre

Travailler dans des environnements peu éclairés devient plus confortable avec le thème sombre. Les utilisateurs peuvent facilement l'activer dans leur profil. Lorsque le thème sombre est activé, tous les documents s'ouvrent également dans ce mode.

Nom : 6-dark-theme.png
Affichages : 2078
Taille : 89,0 Ko

Amélioration de messagerie

Le service IMAPSync permet désormais de synchroniser les brouillons avec le client de messagerie connecté. Si les utilisateurs créent ou modifient un brouillon sur le portail, il sera accessible sur le client de messagerie et vice versa.

Autres nouveautés

  • Les propriétaires de portails peuvent activer l'usurpation d'identité pour se connecter au nom de n'importe quel utilisateur.
  • Possibilité de définir, d'activer et de modifier le quota de stockage par défaut pour chaque utilisateur dans la section Statistiques.
  • Nouvelles devises dans le module CRM : le Kwanza angolais et le Bolivar vénézuélien.
  • Possibilité d'utiliser des certificats auto-signés pour SSO et WebDAV.
  • Améliorations pour le panneau de contrôle, y compris des paramètres mis à jour pour la connexion de stockage tiers, des logos de thème sombre dans les paramètres de marque, la possibilité de modifier le quota de mémoire du portail pour les locataires.
  • Nouveau champ Responsable dans le modèle d'équipe.
  • Flux optimisé pour les portails avec un grand nombre d'utilisateurs.


Ressources utiles

En savoir plus sur ONLYOFFICE Workspace

Essayer ONLYOFFICE Workspace dans le cloud

Obtenir ONLYOFFICE Workspace sur site

Créer votre propre cloud

Source : Onlyoffice

Et vous ?

Qu'en pensez-vous ?

Voir aussi :

ONLYOFFICE lance ses éditeurs en ligne en tant que solution SaaS, hébergé sur Amazon Web Services (AWS)

Onlyoffice a publié le connecteur ONLYOFFICE v2.0 pour Redmine avec la conversion de documents, la connexion à un serveur démo, de nouveaux paramètres avancées, et plus encore

Murena intègre ONLYOFFICE dans /e/OS, un ecosystème open-source axé sur le respect de la vie privée