bonjour à tous,
j'ai réalisé un exercice, dont la finalité est le diagramme présenté en photo. C'est une copie d'écran d'un logiciel, importé dans word, grâce à la touche "impr_écran", puis une copie retaillée dans word (office 365).
Afin de cacher une partie du schéma final, je superpose une forme grâce au menu "insérer forme" de word.
Le résultat est correct, je suis content et j'enregistre en pdf grâce à "enregistrer sous" puis le choix "pdf".
Tout va bien, quand j'ouvre mon pdf, il apparait masqué, tout est ok!
Le problème c'est que même si je vois le pdf, masqué à l'écran, quand je l'imprime, la forme qui masque le schéma sur mon écran a disparu et le schéma apparait totalement!!
De même si, sur le pdf, je fais une copie de l'image et que je la colle dans paint.net, le masque n'est pas intégré et le schéma apparait en clair.
Je croyais que le rendu sur feuille à l'impression d'un pdf, était fidèle à l'affichage à l'écran, ce n'est pas le cas??
A l'enregistrement d'un pdf, les images ou formes superposées ne semblent pas fusionnées.
Peut-on demander à ce que tout soit fondu ensemble pour créer un pdf qui ne peut plus être décomposé en couches de plusieurs formes superposées??
Merci aux connaisseurs qui auront des idées...![]()
Partager