Bonjour,

Je convertis avec ffmpeg ( version 6.0 ) un flux audio en DTS d'une vidéo en flux audio en AC3.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3

ffmpeg.exe -i "fichier_input_video.mkv" -dn -sn -vn -ar 48000 -ac 6 -ab 640k -map 0:a:0 -acodec ac3 "EDIT-fichier_output_audio.ac3"
L'encodage en AC3 fonctionne.
Après toujours avec ffmpeg je rajoute ce flux audio en AC3 à la vidéo originale.
La vidéo originale en .mkv a 1 flux vidéo, 2 flux audio et 3 flux sous-titres, plus le flux audio en AC3 à rajouter.

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13

ffmpeg.exe -i "fichier_input_video.mkv" -i "EDIT-fichier_output_audio.ac3" -map 0:v:0 -c:v copy -map 0:a:0 -map 0:a:1 -map 1:a:0 -c:a copy -map 0:s:0 -map 0:s:1 -map 0:s:2 -c:s copy -metadata:s:a:2 language="eng" -metadata:s:a:2 
        title="English AC3 5.1" "EDIT-fichier_output_video.mkv"

ou

ffmpeg.exe -i "fichier_input_video.mkv" -i "EDIT-fichier_output_audio.ac3"  -map 0 -map 1 -c copy  v -metadata:s:a:2 language="eng" -metadata:s:a:2 title="English AC3 5.1" "EDIT-fichier_output_video.mkv"

ou

ffmpeg.exe -i "fichier_input_video.mkv" -i "EDIT-fichier_output_audio.ac3"  -map 0:0 -c:v copy -map 0:1 -map 0:2 -map 1:0 -c:a copy -map 0:3 -map 0:4 -map 0:5 -c:s copy -metadata:s:a:2 language="eng" -metadata:s:a:2 
        title="English AC3 5.1" "EDIT-fichier_output_video.mkv"
J'ai vérifié avec le logiciel MediaInfo tous les flux sont présents, mais en lançant la vidéo avec la nouvelle piste audio en AC3, il y a le son quelques secondes au début sur 43 minutes puis plus rien ou par intermittence quelques secondes.
Comme si l'audio de ce flux audio en AC3 n'était pas synchronisé avec les autres flux dont la celui de la vidéo.

J'ai utilisé le logiciel MkvToolNix pour rajouter le nouveau flux audio avec le même fichier en .ac3 à la vidéo originale pas de problème, le son de ce flux en AC3 fonctionne parfaitement.
Donc, je dois faire une erreur, j'oublie une option avec ffmpeg, si quelqu'un à une suggestion pour résoudre ce problème ?

Je précise que si je prends un seul flux sous-titre ( -map 0:s:0 ) ça fonctionne normalement.

1
2
3

ffmpeg.exe -i "fichier_input_video.mkv" -i "EDIT-fichier_output_audio.ac3" -map 0:v:0 -c:v copy -map 0:a:0 -map 0:a:1 -map 1:a:0 -c:a copy -map 0:s:0 -c:s copy -metadata:s:a:2 language="eng" -metadata:s:a:2 title="English AC3 5.1" "EDIT-fichier_output_video.mkv"
Merci pour votre aide

Windows 10
FFMPEG version 6.0