IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage SQL Discussion :

Besoin d'aide, je ne trouve pas mon erreur

Sujet :

Langage SQL

Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    décembre 2022
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines

Informations forums :
    Par défaut Besoin d'aide, je ne trouve pas mon erreur
    Bonjour à tous,

J'ai réussi grâce à l'aide de certains ici à comprendre certains concepts importants (autre post).
    Du coup, je pense avoir trouvé la solution à mon problème.

J'ai écrit ce code, mais ça plante :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    'Préparation de la première expression par étape
            Exp1 = "(SELECT ALL Bibliotheque.N°, Bibliotheque.Titre, Bibliotheque.Affiche, Genres.Genre AS Genre1, Bibliotheque.Genre2, Bibliotheque.Genre3, Bibliotheque.Acteur1, Bibliotheque.Acteur2, Bibliotheque.Acteur3, Bibliotheque.Acteur4, Bibliotheque.Realisateur, Bibliotheque.Annee, Bibliotheque.LimiteAge FROM Bibliotheque LEFT OUTER JOIN Genres ON Bibliotheque.Genre1 = Genres.N° ORDER BY Bibliotheque.N° ASC) AS Table1"
            Exp1 = "(SELECT ALL Table1.N°, Table1.Titre, Table1.Affiche, Table1.Genre1, Genres.Genre AS Genre2, Table1.Genre3, Table1.Acteur1, Table1.Acteur2, Table1.Acteur3, Table1.Acteur4, Table1.Realisateur, Table1.Annee, Table1.LimiteAge FROM " & Exp1 & " LEFT OUTER JOIN Genres ON Table1.Genre2 = Genres.N° ORDER BY Table1.N° ASC) AS Table2"
            Exp1 = "(SELECT ALL Table2.N°, Table2.Titre, Table2.Affiche, Table2.Genre1, Table2.Genre2, Genres.Genre AS Genre3, Table2.Acteur1, Table2.Acteur2, Table2.Acteur3, Table2.Acteur4, Table2.Realisateur, Table2.Annee, Table2.LimiteAge FROM " & Exp1 & " LEFT OUTER JOIN Genres ON Table2.Genre3 = Genres.N° ORDER BY Table2.N° ASC) AS Table3"
            Exp1 = "(SELECT ALL Table3.N°, Table3.Titre, Table3.Affiche, Table3.Genre1, Table3.Genre2, Table3.Genre3, Acteurs.Acteur AS Acteur1, Table3.Acteur2, Table3.Acteur3, Table3.Acteur4, Table3.Realisateur, Table3.Annee, Table3.LimiteAge FROM " & Exp1 & " LEFT OUTER JOIN Acteurs ON Table3.Acteur1 = Acteurs.N° ORDER BY Table3.N° ASC) AS Table4"
            Exp1 = "(SELECT ALL Table4.N°, Table4.Titre, Table4.Affiche, Table4.Genre1, Table4.Genre2, Table4.Genre3, Table4.Acteur1, Acteurs.Acteur AS Acteur2, Table4.Acteur3, Table4.Acteur4, Table4.Realisateur, Table4.Annee, Table4.LimiteAge FROM " & Exp1 & " LEFT OUTER JOIN Acteurs ON Table4.Acteur2 = Acteurs.N° ORDER BY Table4.N° ASC) AS Table5"
            Exp1 = "(SELECT ALL Table5.N°, Table5.Titre, Table5.Affiche, Table5.Genre1, Table5.Genre2, Table5.Genre3, Table5.Acteur1, Table5.Acteur2, Acteurs.Acteur AS Acteur3, Table5.Acteur4, Table5.Realisateur, Table5.Annee, Table5.LimiteAge FROM " & Exp1 & " LEFT OUTER JOIN Acteurs ON Table5.Acteur3 = Acteurs.N° ORDER BY Table5.N° ASC) AS Table6"
            Exp1 = "(SELECT ALL Table6.N°, Table6.Titre, Table6.Affiche, Table6.Genre1, Table6.Genre2, Table6.Genre3, Table6.Acteur1, Table6.Acteur2, Table6.Acteur3, Acteurs.Acteur AS Acteur4, Table6.Realisateur, Table6.Annee, Table6.LimiteAge FROM " & Exp1 & " LEFT OUTER JOIN Acteurs ON Table6.Acteur4 = Acteurs.N° ORDER BY Table6.N° ASC) AS Table7"
            Exp1 = "(SELECT ALL Table7.N°, Table7.Titre, Table7.Affiche, Table7.Genre1, Table7.Genre2, Table7.Genre3, Table7.Acteur1, Table7.Acteur2, Table7.Acteur3, Table7.Acteur4, Realisateurs.Realisateur, Table7.Annee, Table7.LimiteAge FROM " & Exp1 & " LEFT OUTER JOIN Realisateurs ON Table7.Realisateur = Realisateurs.N° ORDER BY Table7.N° ASC) AS Table8"
            Exp1 = "(SELECT ALL Table8.N°, Table8.Titre, Table8.Affiche, Table8.Genre1, Table8.Genre2, Table8.Genre3, Table8.Acteur1, Table8.Acteur2, Table8.Acteur3, Table8.Acteur4, Table8.Realisateur, Annees.Annee, Table8.LimiteAge FROM " & Exp1 & " LEFT OUTER JOIN Annees ON Table8.Annee = Annees.N° ORDER BY Table8.N° ASC) AS Table9"
            Exp1 = "SELECT ALL Table9.N°, Table9.Titre, Table9.Affiche, Table9.Genre1, Table9.Genre2, Table9.Genre3, Table9.Acteur1, Table9.Acteur2, Table9.Acteur3, Table9.Acteur4, Table9.Realisateur, Table9.Annee, Limites.LimiteAge FROM " & Exp1 & " LEFT OUTER JOIN LimitesAges ON Table9.LimiteAge = LimitesAges.N° ORDER BY Table9.Titre ASC"
    J'ai testé toutes les lignes une à une, ça passe très bien et ça affiche les résultats.
    Enchâssées les unes aux autres jusqu'à Table8, ça passe très bien et ça affiche les résultats.
    C'est la Table9 (la dernière ligne) qui plante apparemment.
    Ca fait deux heures que je suis dessus, et je ne vois pas mon erreur.... Ca me déprime...

Quelqu'un la verrait par hasard ?

Il me met "aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètres requis" quand je récupère l'exception.

Merci à tous de votre aide.

Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    décembre 2022
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai trouvé depuis. Juste mal écrit un Champ...
    Trop bête...

=> résolu

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Je ne trouve pas mon erreur avec after_cancel()
    Par Patrick PETIT dans le forum Tkinter
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2021, 09h08
  2. [MySQL] Je ne trouve pas mon erreur de syntaxe
    Par pierrot10 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2013, 16h33
  3. Ma page web ne trouve pas mon applet
    Par kaygee dans le forum Applets
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/07/2009, 14h27
  4. Réponses: 6