74 % des consommateurs préfèrent se tourner vers la biométrie pour éviter de se souvenir des mots de passe, et 51 % déclarent réinitialiser un mot de passe au moins une fois par mois, selon Entrust

Les gens ont du mal à se souvenir d'un nombre sans cesse croissant de mots de passe. 51 % des personnes interrogées dans le cadre d'une nouvelle étude réalisée par Entrust déclarent réinitialiser un mot de passe au moins une fois par mois parce qu'elles ne s'en souviennent pas.

Plus alarmant encore, 15 % des utilisateurs interrogés réinitialisent leur mot de passe au moins une fois par semaine. Il n'est donc pas surprenant que si l'on donne le choix entre la biométrie et un mot de passe, 74 % des personnes interrogées choisissent la biométrie la moitié du temps ou plus et un tiers choisissent toujours la biométrie lorsqu'elle est disponible.

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"Le rythme du commerce et des affaires est plus rapide que jamais et, par conséquent, nos vies deviennent de plus en plus numériques", déclare Jenn Markey, vice-présidente des paiements et de l'identité chez Entrust. "Alors que les organisations et les gouvernements mettent en ligne de plus en plus de services numériques, il devient clair que la route vers la transformation numérique a été cahoteuse, laissant parfois les utilisateurs à la traîne. Avec cette enquête, nous avons voulu aider les dirigeants à comprendre ce que les utilisateurs pensent du chemin parcouru jusqu'à présent, et comment les organisations peuvent naviguer dans l'avenir de l'identité."

Lorsqu'on leur a demandé s'ils possédaient une carte d'identité électronique (eID), un cinquième des personnes interrogées n'en étaient pas sûres. Mais malgré un manque général de connaissance des eID, les consommateurs sont largement favorables au concept des identités numériques. Sept personnes interrogées sur dix déclarent qu'elles utiliseraient probablement une forme numérique de carte d'identité délivrée par le gouvernement si elle était disponible, citant l'amélioration de la commodité comme principale raison.

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L'enquête montre également que la majorité des consommateurs comprennent que l'échange de leurs données pour des raisons de commodité est un compromis nécessaire, 74 % d'entre eux reconnaissant que le partage d'informations personnelles pour l'accès à des biens, des services et des applications est inévitable. Mais si les consommateurs sont prêts à renoncer à leurs données pour des raisons de commodité, les répondants à l'enquête sont divisés sur la question de savoir s'ils sont à l'aise avec le fait que des organisations détiennent et stockent une identité numérique pour eux et s'ils peuvent faire confiance à ces organisations pour assurer la sécurité de leurs données.

"Il n'existe pas de méthode unique ou correcte pour authentifier l'identité d'un client, d'un employé ou d'un citoyen", déclare Mark Ruchie, directeur de la sécurité de l'information chez Entrust. "Il y a toujours un compromis à trouver entre la fourniture d'expériences d'accès relativement faciles et l'intégration de mesures de protection qui confirment que les utilisateurs sont bien ceux qu'ils prétendent être. Les méthodes d'authentification que vous employez peuvent - et doivent - changer en fonction de la sensibilité des données auxquelles les utilisateurs accèdent, selon que vous êtes au service de clients ou d'employés, ou si des comportements de connexion atypiques sont observés."

Source : Entrust

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