Bonjour à tous et à toutes,
J'ai commencé a travailler sur la partie connectivité d'une application qui devra se connecter a HFSQL et MySQL.
Pour le faire, j'ai créé une classe qui gère les connexion aux bases : je rempli les infos de connexion et lance une méthode "Connexion" que j'utilise de cette façon
La méthode connexion est très simple, ce qui se passe c'est que, si je lance Windev et si je fais un GO, ça ne fonctionne pas. Si je mets un point d'arrêt et que j’avance en pas à pas détaillé, l'exécution ne rentre pas dans la méthode clConnexion.ConnexionCS(), il n'y a pas d'erreur, l'exécution se termine et la connexion n'est pas faite. C'est la même chose en mode test ou avec l'exe généré
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 SELON sType CAS "HFSQL" clConnexion.p_stServeurCS.sTypeConnexion = "HFSQL" clConnexion.p_stServeurCS.sServeur ="tulipe" clConnexion.p_stServeurCS.nPort = 4900 clConnexion.p_stServeurCS.sUtilisateur = "Celine" clConnexion.p_stServeurCS.sMotDePasse = "Test" clConnexion.p_stServeurCS.sBase = "Articles" clConnexion.ConnexionCS() CAS "MYSQL" : ... FIN
Si je quitte Windev et que je relance le projet, ça fonctionne parfaitement. En HFSQL , en MySQL, cela fonctionne aussi bien en mode test qu'en mode exe compilé. Si je trace le code en pas à pas détaillé, je rentre bien dans la fonction et ça ne m'embête plus jusqu'au lendemain. C'est systématique lors du premier lancement du projet. La méthode connexion ne fais rien d'autre qu'un HCChangeConnexion() et HChangeRep()
J'ai ce comportement sur deux ordinateurs différents avec un Windev 23 installé, c'est vraiment curieux je n'arrive pas à comprendre ce qui cloche.
Partager