Bonjour,
Sur une page Word, admettons que l'on dessine 2 carrés en diagonale dans le coin haut gauche et bas droite.
Comment faire pour que ces carrés ne bougent plus, peu importe ce qui est tapé sur la page ?
Merci de votre aide
Bonjour,
Sur une page Word, admettons que l'on dessine 2 carrés en diagonale dans le coin haut gauche et bas droite.
Comment faire pour que ces carrés ne bougent plus, peu importe ce qui est tapé sur la page ?
Merci de votre aide
Bonjour bcarme, le forum,
Pour figer une former, il faut :
- ouvrir le menu de position (clic droit sur la forme, puis Autres options de disposition…)
- décocher l'option Déplacer avec le texte
A+
J'ai essayé cette méthode mais ça ne fonctionne pas.
Dès que je tape du texte et que je fais "Entrée" le carré du bas passe en page 2.
Bizarre...
Peux-tu fournir un fichier exemple s'il-te-plaît ?
Oui bien sur
exemple.docx
Re-bonjour,
En fait, il faut en plus déplacer l'encre des formes en début de page.
Sur l'exemple que tu as fourni, les 2 formes sont encrées au niveau du texte. Si le texte change de page, les formes vont suivre.
Toujours sur cet exemple, si tu déplace les encres en début de page, tu n'as plus ce problème.
Pour déplacer une encre :
- sélectionner la forme (une petite encre bleue va apparaitre à gauche du texte)
- déplacer l'encre en début de page
Est-ce bon pour toi ?
A+
Génial !!!
Merci pour l'astuce et ton explication très claire !!!
C'est top !!![]()
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager