IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hardware Discussion :

Les tarifs douaniers de Donald Trump pourraient étouffer l'industrie technologique et augmenter les prix


Sujet :

Hardware

  1. #41
    Membre extrêmement actif Avatar de OrthodoxWindows
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 304
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Oui et ça a marché ou l'anarchie ?
    Quand c'est arrivé dans l'histoire, en deux heures de temps les hommes volent, violent et tue, et le monde retourne au stade tribal, avec des chefs de guerre en guerre les uns contre les autres, une apocalypse instantanée.
    Ce que tu décrit n'est pas l'anarchie.
    Après je ne dit pas que les différentes idées anarcho-communiste sont facile à mettre en place, loin de là. Mais en tout cas ce n'est pas : on vire l'état et la justice, et hop, chacun se débrouille seul. Il faudrais être vraiment idiot pour penser que cela peu fonctionner.

  2. #42
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    autre
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : autre

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 276
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Avant le capitalisme l'humanité en était stade tribal, le monde est capitaliste depuis la création des premières sociétés, et le communisme n'a jamais marché c'est un délire.
    Le capital sert à faire fonctionner des entreprises, et au fait que tu ais un logement, sans capitalisme : pas d'économie, ni de logements, ni d'infrastructures, rien.

    Donc si tu veux retourne dans la foret pour dormir sur des feuilles et manger des champignons, et obéir au chef tribal, d'ailleurs c'était peut être pas mal à l'époque, mais on est loin du confort moderne.
    Y'a une telle cristallisation autour des mots capitalisme, communisme, anarchisme... qu'il est à peu près impossible de s'entendre.
    Mais on peut essayer de prendre du recul.
    Ce n'est pas parce qu'une mouvance de dictateurs se sont revendiqués du communisme que le communisme c'est la dictature ou le retour à la vie sauvage.

    Ce n'est pas non plus parce que le capitalisme industriel fonctionne en ce moment qu'il fonctionne tout court.
    Fonder des principes économiques sur une croissance infinie alors qu'on habite dans un monde fini ça n'a pas de sens et ne peut nous pousser que dans une direction.
    Le système capitaliste s’effondrerait immédiatement sans le soutien de l'état qu'il se plaît tant à décrier. Il ne fonctionne pas mieux que le communisme, c'est juste qu'il est poussé en avant : il se goinfre d'argent public via des subventions, profite des marchés publics pour se développer, extrait le capital via les dividendes versées aux actionnaires, pratique la fraude fiscale et refile ses dettes à la communauté. C'est plutôt facile de gagner quand tous les dés sont pipés.

    Ce n'est pas parce que certaines personnes se revendiquent du communisme qu'elles le pratique réellement. Y'a qu'à voir la Chine.
    Ce n'est pas parce que certaines personnes se revendiquent du capitalisme ultra libéral qu'elles le pratiquent réellement. Y'a qu'à voir Musk.

  3. #43
    Membre éclairé Avatar de pierre.E
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    248
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 248
    Par défaut
    ce qui pourrait être un désastre pour l'industrie technologique US????????????????

    construisent des usines aux usa , intel est le 1er acheteur des machines d'asml
    y a mieux comme désastre .

  4. #44
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Anthony
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Novembre 2022
    Messages
    1 557
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2022
    Messages : 1 557
    Par défaut Donald Trump avertit TSMC qu'il paierait jusqu'à 100 % de taxe s'il ne construisait pas ses usines aux USA
    Le président Donald Trump a déclaré avoir informé TSMC, le géant taïwanais des puces, qu'il paierait une taxe pouvant aller jusqu'à 100 % s'il ne construisait pas ses usines aux États-Unis

    Le président Donald Trump a déclaré qu'il avait dit à la Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC), qui s'est engagée à construire de nouvelles usines aux États-Unis, qu'elle paierait une taxe allant jusqu'à 100 % si elle ne construisait pas ses usines dans le pays.

    Cette annonce fait suite à une déclaration de Donald Trump du 27 janvier dernier, dans laquelle le président a annoncé son intention d'imposer des droits de douane de 25 % à 100 % sur les puces fabriquées à Taïwan. Une mesure qui contraint les fabricants de puces étrangers, dont le leader du marché TSMC, à délocaliser leur production aux États-Unis, alors que le pays achète 92 % de ses puces de pointe auprès du fabricant taïwanais.

    S'exprimant lors d'un événement du Comité national républicain du Congrès le mardi 8 avril dernier, Donald Trump a critiqué l'administration de l'ancien président Joe Biden pour avoir accordé une subvention de 6,6 milliards de dollars à l'unité américaine de TSMC pour la production de semi-conducteurs à Phoenix, en Arizona, affirmant que les entreprises de semi-conducteurs n'ont pas besoin de cet argent.

    « TSMC, je ne leur ai pas donné d'argent... tout ce que j'ai fait, c'est leur dire : si vous ne construisez pas votre usine ici, vous allez payer une grosse taxe », a déclaré Donald Trump.


    En mars, TSMC, le plus grand fabricant de puces sous contrat au monde, a déclaré à la Maison Blanche qu'il prévoyait de réaliser un nouvel investissement de 100 milliards de dollars aux États-Unis, comprenant la construction de cinq nouvelles usines de fabrication de puces dans les années à venir.

    Plus tôt dans la journée de mardi, il a été signalé que le fabricant de puces pourrait se voir imposer une pénalité d'un milliard de dollars ou plus pour régler une enquête américaine sur le contrôle des exportations concernant une puce qu'il a fabriquée et qui s'est retrouvée dans un processeur d'intelligence artificielle de Huawei Technologies.

    L'avertissement de Donald Trump à l'encontre TSMC intervient dans un contexte plus large de conséquences de ses politiques commerciales, qui ont déjà commencé à remodeler le paysage technologique américain. Les droits de douane imposés par Donald Trump ont notamment brisé le marché américain des ordinateurs portables, faisant de Framework Computer sa première victime. Le fabricant d'ordinateurs a récemment interrompu ses ventes aux États-Unis, invoquant des coûts prohibitifs liés aux droits de douane nouvellement imposés. L'entreprise a déclaré qu'elle préférait suspendre la distribution plutôt que de subir des pertes insoutenables.

    Les retombées de la politique commerciale des États-Unis ne concernent pas seulement les fabricants de matériel informatique. Les droits de douane étendus de l'administration Trump ont également plongé le secteur américain de l'IA dans l'incertitude, les entreprises se demandant si Donald Trump vient de saboter leur approvisionnement en GPU. En effet, si les GPU sont finalement taxés, la charge financière pesant sur les initiatives d'IA, déjà gourmandes en capital, pourrait s'alourdir considérablement.

    Source : Le président Donald Trump lors d'un événement organisé par le Comité national républicain du Congrès

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Trouvez-vous cette mesure du président Donald Trump crédible ou pertinente ?

    Voir aussi :

    Le géant taïwanais des puces TSMC va investir 100 milliards de dollars pour construire cinq nouvelles usines en Arizona, aux États-Unis, alors que Trump menace d'imposer des droits de douane

    Une majorité de Taïwanais s'oppose au transfert de technologie de TSMC vers les États-Unis. Les Taïwanais craignent d'être abandonnés après la perte de leur « bouclier de silicium »

    Il est peu probable que Trump soutienne TSMC dans la gestion des usines d'Intel, Trump s'oppose à ce que les usines de puces américaines d'Intel soient gérées par une société étrangère
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2019, 10h33
  2. [MySQL] Saisie simultanée de formulaire par 2 personnes différentes
    Par mic79 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2007, 15h55
  3. saisie d'une valeur par l'utilisateur
    Par CélineM dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2007, 15h31
  4. Saisie dynamique de variables par l'utilisateur
    Par wouffwouff dans le forum Interfaces Graphiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2007, 11h36
  5. saisie obligatoire et valeur par défaut
    Par kgb1917 dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2006, 16h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo