IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Imagerie Discussion :

Une image jpg génère un saut de page incongru


Sujet :

Imagerie

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut Une image jpg génère un saut de page incongru
    Bonjour,

    Hier j'ai récupéré une image sur FB (lien dans le fichier .odt), qui avait l'air normale, et les seuls traitements que je lui ai fait subir ont été de passer son profil de RGB à BW, un poil de reprise de contraste puis une légère modification de taille, histoire qu'elle rentre bien dans une page A4, en illustration de quelques lignes de texte.
    Et ensuite j'ai imprimé la page.

    Il s'agit de choses que je pratique tous les jours ou presque, en général sans souci et quand il y en a, c'est moi le fautif.

    Tout ça pour dire que je ne comprends absolument pas ce qui se passe avec cette image, qui refuse de s'imprimer en entier, le plus curieux étant que le défaut ne se manifeste pas toujours au même endroit...

    Du point de vue de la machine, quand je lance l'impression ça commence bien puis, à un moment le printer éjecte la page et comme c'est un vieux printer, je ne l'alimente à la main que feuille par feuille, donc là il n'y avait qu'une feuille et le logiciel comme le printer sont passés en mode "attente d'une feuille".
    Quand je lui ai obéi, l'impression a continué et s'est bien terminée.
    Mais moi je voudrais bien tout avoir sur une seule page !

    Comment ce comportement est-il possible ?
    Car j'ai téléchargé une autre fois le fichier, j'ai généré un pdf plutôt qu'imprimer directement depuis LO, j'ai également fait un essai sans texte ni logiciel de traitement de texte, juste l'image depuis Gimp, j'ai essayé plusieurs exports (png, jpg, tif) et le défaut est tout le temps là mais jamais au même endroit.

    Comment expliquer ce mystère ?

    Les protagonistes :
    - l'image ou plutôt, un montage des 5 tirages, concentrés sur la partie qui pose souci. Le premier tirage est plus sombre, ce n'est pas le même papier.
    Nom : 5impressions.png
Affichages : 172
Taille : 954,6 Ko
    Si le défaut ne se voit quasiment pas entre la 3e et la 4e, c'est parce qu'il y a juste une ligne d'image d'écart. Et la 5e n'est pas complète, même si elle est plus grande que les autres. Les trois premières sont plus contrastées, histoires de réglages qui ne devraient pas générer le défaut, par contre le trait noir à gauche sur l'image 1 est presque un précurseur du défaut à venir.
    - le fichier LO (avec l'url pour l'image), le pdf généré par LO et un fichier image : texte_v2.odt texte_v2.pdf Nom : gravure_v2.png
Affichages : 164
Taille : 796,6 Ko

    Merci pour vos idées, elles sont toutes bonnes à prendre.

    Config : bah, un AMD Ryzen 3, 16 Go de mém, Debian 11 à jour, Gimp à jour, LO à jour, rien que de très banal et parfaitement opérationnel jusqu'à hier...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Bonsoir,

    ce jour 788 lectures et pas une seule idée ? Ben mon vieux, c'est pas brillant tout ça...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2021, 10h08
  2. Inserer une image.jpg dans table
    Par loumanga dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2006, 14h14
  3. Vitesse de chargement d'une image jpg ?
    Par ybruant dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2004, 20h42
  4. Afficher une image JPG qui se trouve dans une bdd
    Par Harry dans le forum Bases de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/02/2004, 10h51
  5. Charger et afficher une image jpg avec les mfc
    Par glop - pas glop dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2004, 18h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo