Bonsoir,
Pouvez vous me donner votre avis sur les GSM suivant :
Motorola : G22 ou G32 ou G42
Google : Pixel 6a
C'est pour une acquisition possible de l'un des modèles.
Merci d'avance de l'aiguillage![]()

Bonsoir,
Pouvez vous me donner votre avis sur les GSM suivant :
Motorola : G22 ou G32 ou G42
Google : Pixel 6a
C'est pour une acquisition possible de l'un des modèles.
Merci d'avance de l'aiguillage![]()
Bonjour,
Motorola G42. Si vous n'avez pas de besoins particuliers ou si vous voulez un téléphone qui vous garantit des services de base comme Whatsapp, les médias sociaux et la vidéo sur appel, alors vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Le secteur de la photo n'est pas très productif, mais en principe les images sont acceptables et bonnes pour les situations de tous les jours. L'écran élégant et la longue durée de vie de la batterie le rendent encore plus attrayant pour le grand public. Stockage interne infini pour les utilisateurs réguliers et configuration facile de l'appareil, surtout si vous avez déjà Android. . Pour moi, dans la gamme 120-150€, il n'a pas de concurrents, vu les performances, la batterie et la qualité de l'écran, qui atteint sans problème le FullHD. Lors du choix d'un smartphone, j'ai également considéré de nombreux modèles, y compris Google, lu de nombreuses critiques sur vrmt/fr.
Il y a aussi le Samsung A52s (<- note le s, c'est la version avec 1 Snapdragon 778G) : il est 5G (mais sans MmWave ni NTN - SoC de 2020-2021), prise jack, bons capteurs photos (mais comme d'hab, en basse luminosité c'est mauvais) et mise à jour Android 13.
Par contre, il y a la surcouche Samsung et tu peux trouver facilement des pièces (notamment la batterie, mais je ne sais pas s'il est facilement démontable)
D'occasion sur LeBonCoin on peut l'avoir entre 200 et 300 €uros. Neuf, il n'est plus vendu par Samsung (au profit du A53) et sur les sites, il est au alentour de 400 €uros (<-![]()
)
Pour le Google Pixel 6, je le déconseilleC'est 1 SoC propriétaire Google Tensor et d'après les Internets, certains ont vraiment des problèmes de réception signal 3G/ 4G.
Alors comme d'hab, sur les Internets on trouve très souvent que des critiques, ce qui amplifie le phénomène … qui dès fois, n'est que 3 fois rien.
Mais avec la sortie du Pixel 7, Google avec son Google Tensor 2, a justement dit avoir retravaillé la partie téléphonie (meilleur modem) : comme quoi, il y a 1 truc
Extrait d'une brève La puce Tensor 2 devrait apporter un meilleur modem et une meilleure autonomie à la gamme Pixel 7, source blog-nouvelles-technologies.fr
Le problème de la première puce Tensor était le modem 5G Shannon A5123 produit par Samsung qui a entraîné plusieurs problèmes de connectivité avec le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro. Un dirigeant d’Apple a qualifié les modems Snapdragon de Qualcomm de meilleurs dans le domaine, alors qu’il témoignait sous serment contre Qualcomm. Les problèmes de connectivité, qui empêchaient les utilisateurs de la série Pixel 6 de passer ou de prendre des appels téléphoniques, ont conduit certains à passer à la série Galaxy S22 de Samsung qui utilisait le modem 5G Snapdragon X65 de Qualcomm.
Salut! Bien sûr, je peux te donner un petit coup de main.
Parmi les Motorola, le G32 et le G42 sont des options plus récentes par rapport au G22. Si tu cherches quelque chose de plus récent et potentiellement plus performant, je te conseillerais de regarder de plus près le G32 ou le G42. Assure-toi de comparer leurs caractéristiques pour voir celui qui correspond le mieux à tes besoins.
En ce qui concerne le Google Pixel 6a, la série Pixel est généralement bien cotée pour sa qualité de caméra et l'expérience Android pure. Si la photographie est une priorité, le Pixel 6a pourrait être un excellent choix.
Partager