Bonjour à tous,
J'ai récemment upgrade ma carte graphique espérant repousser un peu l'espérance de cette petite config acheté il y a 6 ans.
Je suis passé d'abord d'un AMD Ryzen 5 1400 à un Ryzen 5 1600X, ajouté 8 go de ram et dernièrement :
changé ma
MSI GeForce GTX 1050 Ti AERO ITX 4G
pour une
MSI NVIDIA GEFORCE GTX 1660 Super Ventus XS 6GB GDDR6, 1815MHz.
Ma config est la suivante :
-DDR4 HyperX Fury, Rouge, 8 Go, 2133 MHz, CAS 14 (x2)
-Alimentation Corsair VS650, 650W
-Carte mère MSI B350 PCMATE
-Processeur AMD Ryzen 5 1600X 3,6 GHz Socket AM4 avec Ventirad
-SSD 120go avec Windows 10
-Disque Sata 1000go
-Écran 144hz connecté en DisplayPort depuis le changement. Précédemment en DVI.
J'ai complètement désinstallé le pilote graphique avant l’installation de la nouvelle carte, installé le nouveau mais je n'ai que des pertes de performances depuis ce changement.
En jeux, peu de fps voir moins qu'avec la 1050ti et des freeze régulier sur des mouvement rapides. Sur certains jeux que je sois en ultra ou en low ne change absolument rien.
L’alimentation me semble largement suffisante par rapport aux caractéristiques des composants mais mon gestionnaire de taches m'affiche "consommation d’énergie élevé" quand je suis en jeux.
Je ne dépasse pas les 60% d'utilisation GPU ou CPU en jeux, les températures sont ok.
J'ai essayé de modifier les paramètres Nvidia, désinstallé/réinstallé tout les pilotes.
Est-ce des incompatibilités logiciels du au changement de carte ?? Je précise que j'ai réinstallé tout mes jeux.
Est-ce que mon processeur est à la ramasse par rapport à la carte ou incompatible..? le fait d’être passer d'une carte ddr5 à ddr6, je ne sais pas ?
Quelqu'un aurait une idée de l'origine de mon problème ?
Merci !
Partager