Bonjour,
J'essaie d'avancer avec Oracle mais je bute sur diverses choses, histoire d'avancer un peu plus vite je sollicite de l'aide.
1) (pas trop important) J'ai créé un utilisateur c##alex comme utilisateur "commun", sur ce plan pas trop de problèmes pour la connexion, à un détail prêt et c'est peut être normal: je ne peux pas choisir si je me connecte à une pdb ou à la cdb il n'y a que "sqlplus c##alex/<mdp>" qui fonctionne, dès que j'utilise @ derrière ça ne fonctionne pas.
2) (important) J'ai créé un utilisateur local "test", sur "xepdb1" et je n'arrive pas à me connecter avec, peu importe le moyen.
- Création : "CREATE USER test IDENTIFIED BY <mdp>
- Permission de se connecter : GRANT connect TO test;
J'ai essayé :
- Avec et sans majuscule, j'ai essayé sqlplus test/<mdp>@xepdb1 (ora-12154)
- J'ai essayé sous sqlplus en étant "disconnect" comme en changeant de session depuis le compte sys ou c##alex puis en faisant un "connect test", j'obtiens toujours ORA-01017.
- J'ai changé le mot de passe
- J'ai (normalement) changé le status du compte en unlock (de toute manière il ne me sortait rien quand j'intérrogeais).
Ce que je trouve comme informations sur la toile ne m'aide absolument pas, je ne sais pas s'il y a abstraction du fait que c'est multi tenant ou bien si ce sont des bases qui ne le sont pas, mais ça ne colle pas du tout.
Merci d'avance.
----------------------------------------------
Bon j'ai peut être trouvé... Mais un avis en plus ne me fera pas de mal.
J'ai dû mal prendre mes notes, il me semblait que la chaine de connexion avait l'host et le port facultatifs, idem pour le password, mais je n'ai pas réussi sans tout rentrer, tel que : <username>/<password>@localhost/<service>
Ca me chiffonne un peu car ça oblige à mettre le mdp en clair.
Je me suis rendu compte que j'avais bien configuré en utilisant sql developper, mais je tiens à pouvoir gérer en lignes de commandes![]()
Partager