Bonjour,
Je ne trouve pas comment exporter en CSV une table dont une colonne peut contenir des retour-chariots puisque c'est un article. Les données sont en UTF8.
J'utilise volontairement le caractère ¤ pour distinguer les fins de ligne dans l'article des fins d'enregistrements, avec l'idée de retransformer ce caractère par des CRLF une fois les données importées.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT * FROM posts INTO OUTFILE '/tmp/posts.csv' FIELDS TERMINATED BY ',' ENCLOSED BY '"' ESCAPED BY '¤' LINES TERMINATED BY '\n';
Dans le CSV, chaque fin de ligne dans la colonne se termine en Â\n, c.a.d. C20A.
Pour la mise en page, j'ai besoin de garder ces retour-chariots dans les articles.
Comment faire pour exporter des colonnes qui contiennent des retour-chariots ?
Merci.
--
Edit: j'ai beau essayer, l'export CSV ne fonctionne pas. J'ai contourné en éditant le fichier CSV (remplacé \LF par LF, \" par ""), puis import dans SQLite, puis export pour lecture dans LibreOffice (ouf!)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 .import --csv --schema temp posts.csv _import .mode csv .header on .output posts.SQLite.csv select * from _import; .quit

Répondre avec citation

Partager