IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Outils Discussion :

Tests automatisés - quel outil choisir pour une exécution sous bamboo ou node


Sujet :

Outils

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 102
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut Tests automatisés - quel outil choisir pour une exécution sous bamboo ou node
    Bonjour,

    Je suis nouveau dans le monde du Testing. Je crée depuis plusieurs mois, des suites de tests avec Katalon Recorder. Nous exécutons manuellement jusqu'à présent ces scripts via l'outil dans Chrome.

    Notre objectif est d'exécuter ces tests automatiquement. Nous essayons de trouver une solution pour mettre en place des tests automatisés exécutés via Bamboo ou Node et nous avons pensé à l'outil Katalon Studio (et Bamboo).

    Néanmoins notre organisation ne permet pas d'installer un logiciel externe sur notre ordinateur et un nouveau plugin dans notre Bamboo (notamment le plugin de Katalon Studio permettant d'exécuter des Suites de Tests dans Bamboo).

    Nous essayons donc de trouver une autre solution (en réutilisant les suites de tests déjà créées). Mais nous ne savons pas lequel choisir et comment procéder.

    Nous avons pensé à exporter les suites de tests avec Katalon Recorder dans node afin de les utiliser directement via node. Nous avons essayé aussi d'exporter en typescript (Protractor). Lors de l'export d'un script, de nombreux avertissements apparaissent et nous ne savons pas si c'est la meilleure solution. On a aussi pensé à exporter en java (junit) et apparemment il y a moins d'avertissements. Mais nous ne savons pas comment procéder aux tests automatisés après.

    Nous étudions également les outils Cypress ou Cucumber mais nous ne savons pas si nous pourrions facilement les mettre en œuvre.

    Pourriez-vous s'il vous plaît me donner votre avis sur la solution que vous avez utilisé pour la mise en œuvre des tests automatisés afin de choisir la meilleure façon d'exécuter automatiquement les suites de tests.

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 132
    Points : 283
    Points
    283
    Par défaut
    Bonjour,

    En effet, exécuter ses tests de façon automatique et partagée par toute l'équipe (donc sur la CI) est capital. Donc bravo et bon courage pour cette transition qui permettra à ton équipe de maintenir le code plus sereinement.

    N'utilisez pas Protractor : il est déprécié en faveur d'outils plus modernes comme Cypress, Playwright ou WebdriverIO. Ce sont des outils en ligne de commande qui s'exécuteraient très facilement dans votre CI (il faut utiliser sur Bamboo une image Docker qui embarque un navigateur), et pas besoin de compte sur un service tiers. À noter toutefois que, pour exploiter Cypress pleinement, il faut quand même un compte sur leur SaaS.

    Pour ma part, j'ai utilisé durant ma carrière Selenium, Protractor, Cypress, Puppeteer, Playwright entre autres. Difficile de vous conseiller un outil car le choix dépend aussi de votre fonctionnement d'équipe, de vos outils actuels... Je vous conseille de tester. Pour migrer vers Playwright par exemple, il est possible d'exporter vos tests actuels vers Puppeteer, qui propose une API assez similaire à Playwright (mais qui est moins outillé pour les tests), et de les adapter pour Playwright.

Discussions similaires

  1. Quels Outils choisir pour une application Web
    Par H-bil dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2009, 19h25
  2. quel outil choisir pour une application: gestion d'un centre de formation
    Par timaa dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/03/2008, 09h29
  3. Quel format choisir pour une clé USB : FAT, FAT32 ou NTFS?
    Par NicolasJolet dans le forum Périphériques
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2006, 15h02
  4. Quel SGBD choisir pour une gestion clientèle ?
    Par kurkaine dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/10/2005, 13h14
  5. Quel outil choisir pour un développement SQL-Server ?
    Par Mouse dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/08/2003, 06h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo